Somnanbulle - AIDE!

Utilisateur anonyme - 8 déc. 2008 à 21:06
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 13 déc. 2008 à 09:14
Bonjour,
Voici mon problème:
Ma petite soeur qui a 9 ans est somnanbulle depuis qu'elle est toute petite (genre 5, 6 ans) mais tous ce qu'elle fait c'est d'appeler ma mère la nuit (pas consolable) et le matin venue, elle ne s'en souvien plus... Bref, la nuit passé elle s'est réveillé (somnanbulle) juste comme mon père voilais aller au toilettes. et elle s'est levé d'un coup et elle s'est approché des escaliers et mon père était en chemin pour aller au ti coin puis il dit 3 ou 4 fois: Mais que fais-tu? Elle répond enfain: Je vais boire de l'eau. mais on dore tous avec un verre d'eau sur notre table de nuit. Mais mère c'est réveillé et elle est aller la bordé puis elle lui demande: Pourquoi tu t'es levé? Pour rien elle lui répond... J'aimerai bien savoir quoi faire pour être plus en sécurité la nuit. Quoi faire, un truc ou un conseil pour la dé-somnanbullé...

AIDE! Grande soeur en panic!

Merci,

Gribouille_96

1 réponse

tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
13 déc. 2008 à 09:14
bonjour,

Ma fille quand elle était petite avait le même problème, elle se levait et emportait son oreiller et sa couverture avec elle, j'avais toujours peur qu'elle tombe dans les escaliers.
J'aillais la recoucher toujours avec douceur et ça lui est passé tout seul un beau jour.
Le mieux serait d'en parler avec votre médecin si vous vous faites du souci mais je pense qu'il n'y a rien à faire et que ce n'est pas grave.
surtout ne jamais la brusquer. Je vous met un lien que vous pourrez lire


https://fr.wikipedia.org/wiki/Somnambulisme

Ne vous inquiétez pas et bonne journée
0