Vivente mais morte

Fermé
miss z - 8 déc. 2008 à 14:58
 emma - 11 août 2009 à 17:17
Bonjour,
j'ais perdus mon papa sa fait 10 mois,et je souffre tant,je ne peux plus voir ni ses photos, ni ses affaires ni rien meme la maison je ne la suporte plus,je voudrais tant le suivre mais avant de mourir il m'a dit qu'il ne me le pardonnerer jamais si je le faiser,donc c'est se qui me retient,je sais pas comment vous d'écrire cette peine mais elle m'a vidé de mon ame,je tient 1 cahier ou je lui ecrit tt mes pensé et mes journé comme si je lui parler.je pensé que le temps apaiserer ma tristesse mais elle fait qu'augmenter:(tout defile dans ma tete ses douleurs(il avait un cancer vessie,prostate et colan),les moment ou je me cacher de 7 verité,ses pleures,et surtout son corp sans vie que j'ais vu..:( Mon dieu que c'est horrible...
A voir également:

8 réponses

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 252
8 déc. 2008 à 15:06
Bonjour Miss Z,

J'ai également perdu mon papa lorsque j'allais avoir 25 ans. A ce moment là, j'avais besoin de lui car mon fiancé venait de me quitter. Et puis, hop ! il m'a filé entre les doigts. Je l'ai vu également mourir.
C'était il y a 23 ans et j'y repense très souvent. Je n'arrive pas encore à regarder les vidéos sur lesquelles il est. Mais, mon coeur s'est tout de même apaisé. Je lui parle encore. Mais la souffrance a laissé place à la tendresse.
Il faut du temps pour tout ça. C'est normal. Tu as le droit de pleurer, de crier. Alors, laisses toi aller.
Bises.
0
je comprend ta soufrance, e partage ta douleur je n'ai pas perdu mon pere mais mon meilleure ami mort betemen a case de l'alcool, 'es trés bien ue tu lui ecrive tes pensée dans un cahie c'est une bonne therapie et sa fait du bien. mais est ce ke ton pereaurait aimer ke tu gache ta vie??? je ne e pense pas.Pense a skil avait vu pour toi, il voulai ke tu soi heureuse et bien dan ta vie comme dan ta peau... grosses bises
0
mohills Messages postés 689 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2021
8 déc. 2008 à 20:36
Le mieux c'est que tu en parles à un professionnel, une psychologue qui s'y connaît en matière de deuil. Je pense que la difficulté est là. Les relations fortes avec un père empêchent le déroulement "normal" du deuil lorsque celui-ci vient à disparaître, ce qui est ton cas.

Celui qui ne sait pas et qui sait qu'il ne sait pas est un ignorant: il faut lui apprendre
0
moi, c'est ma mère que j'ai perdu deux jour après mes 15ans, d'un cancer du poumon, elle est décédée sous mes yeux.
je pense que la thérapie par l'écriture est en effet très utile, ça sert d'exutoire et de catarsis.
apres, je sais tout le monde dit "avec le temps..."
tu oubliera pas ça c'est clair, mais je pense aussi que malgré tout le temps est un allier dans ces problèmes de deuil.
en attendant, peut etre serait il judicieux de te trouver d'autres but pour continuer d'avancer...
je te souhaite beaucoup de courage et de tenacité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question