Prise de sang HCG

Résolu/Fermé
amnb - 25 juil. 2017 à 10:47
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 25 juil. 2017 à 11:26
Bonjour,

Je vous explique rapidement plusieurs rapports "a risque" ( voulu ) la semaine du 12 13 14 15 16 juillet ( sans savoir que c'était ma période dovulation , Je prétends que ça l'était car glaire cervicale significative ) depuis environ 8 jours je ressent des etourdissement, nausée tout au long de la journée , dégout aucun appétit , tiraillements au bas ventre, poitrine sensible , enorme fatigue mais impossible de trouver le sommeil la nuit etc..

Pensez vous qu'en ce jour je puisse faire une prise de sang grossesse? Ou c'est trop tôt ? ( j'ai jamais vraiment été réglée donc je connais pas la durée de mes cycles mais mes dernières règle date du 26 Juin je suis censée les avoirs ce week end )

Merci pour votre lecture et réponse !
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
25 juil. 2017 à 10:52
Bonjour,
Le seul moyen fiable pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )
Quant aux rapports quotidien , ce n'est pas nécessaire et même pas recommandé car compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car en fait, une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle...
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité( spermatos plus nombreux )
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
0
Bonjour !

Tu m'avais déjà répondu tout ça a ma dernière question concernant une potentielle grossesse directement après un retrait de stérilet lol !

La je demandais donx simplement si pour une prise de sang c'était trop tôt , Tu m'y a quand même repondu merci ( malgré toute ton explication que tu m'avais déjà faite lol ) on ne s'épuise pas à faire et calculer nos rapport sachant que nous étions pas du tout en essaie bebe2 c'était spontanée et naturel rien de calcule ! C'est juste durant cette semaine sans protection et au vu du retrait de mon STÉRILET que je me suis demandé si ça avait pu aboutir à une fécondation ! J'ai pas calculé mon ovulation j'ai juste senti des douleur aux ovaires ( Que j'ai à chaque cycle pendant mon ovulation et également je me suis renseigner sur les perte car j'ai tout de suite pris conscience que ça pouvait mener à une grossesse ) que d'ailleurs jaccepterais avec plaisir si c'était le cas !

Voilà voilà d'où ma question.car depuis mes rapports quelque jours suivant j'ai ressentir tout ca et encore a l'heure actuelle alors évidement j jaimerais être fixé assez tôt car j'aime pas être dans le suspens !
0
PS: ( On a pas eu des rapports tout les jours pour faire un bébé cest juste quon s'aime qu'on s'entend a merveille au lit y'a pas besoin d'être en essaie bébé pour conssomer tranquillement son mariage chaque jour sans être quelque peu juger visiblement! ) mais merci des conseils ! Si jamais un jour j'en viens à conssomer mon mariage juste par intérêts bébé jen tiendrai compte ! Je me repete d'ailleur javais enlever mon sterilet a la siite dune intolerance et nous nous sommes pas protégé pensant bêtement que j'étais pas en période dovulation et puis c'était dans le feu de l'action ! C'est seulement a la suite de tout ces jours la que j'ai penser que PEUT ÊTRE une grossesse s'en suivrait lol enfin bref donc j'attends 1 semaine de retard miminum alors donx prise de sang semaine prochaine
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 25 juil. 2017 à 11:14
"Tu m'avais déjà répondu tout ça a ma dernière question "
Il fallait donc continuer sur celle ci, je n'aurais pas eu à me répéter...;-)
"je ressent des etourdissement, nausée tout au long de la journée , dégout aucun appétit , tiraillements au bas ventre, poitrine sensible , enorme fatigue mais impossible de trouver le sommeil la nuit etc.. "
le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles), tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.

20 jours après le dernier rapport, un test sera fiable, pas avant
0
Merci pour tes renseignement quand même ! ( sans vouloir t'offusquer a la base pour mon ancien post sur le stérilet et la pour ça jambe souhaitais des expériences féminine qui avaient peut être eu une grossesse à la suite directement d'un retrait de stérilet et la savoir de part leurs expériences si prise sang faite avant retard avait été concluante ou pas .. ) Mais merci pour l'aide tout de même
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
25 juil. 2017 à 11:24
Mais de rien mais la vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, dans le domaine de la santé, ce n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées chaque femme est différente et les grossesses sont différentes ( signes? pas signes ? etc...)
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
25 juil. 2017 à 11:26
Bonjour,

Si tu avais continué sur cette discussion on aurait pas répéter deux fois les mêmes choses et perdre du temps inutilement.

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2215297-tomber-enceinte-apres-sterilet-jaydess

Je ferme cette discussion et tu continues sur celle ci.
0