Je veux maigrir

Hello25 - 24 juil. 2017 à 02:24
 Hello25 - 24 juil. 2017 à 04:51
Bonjour,
J'ai 13 ans je suis en 4è je fais 1m58 pour 71kg et je voudrais perdre au moins 15kg. Mon poids me dérange bien que personne au college ne se moque de moi. Mais je ne suis pas bien dans mon corps et je n'arrive pas à perdre de poids tout simplement car je n'arrête pas de grignoter. Dès que je m'ennuie ou que je regarde la télé je mange sans avoir faim et je n'arrive pas à lutter même en me disant qu'il ne faut pas faire ça. Je suis tres sportive mais ça ne m'empêche pas de perdre de poids. Et comme j'ai pas énormément de chance j'ai une stéatose épathique. Je voudrais savoir si vous avez des conseils pour m'aider dans mon objectif à perdre du poids.
Merci
A voir également:

2 réponses

bonjour,

Voilà un lien qui pourra t'aider :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence

N'oublie pas qu'il te faut boire environ UN LITRE ET DEMI d'eau plate au cours de la journée.

Tu as envie de grignoter, eh bien grignote, mais pas avec n'importe quoi. Tu peux manger à volonté des rondelles de....... concombre, ou de courgette. Il faut bien laver, couper en rondelles fines. Tu peux éplucher ou pas. La peau contient des vitamines.
Comme c'est très très faible en calorie, ça ne te fera pas prendre du poids.
Mange très lentement, en mâchant longuement chaque bouchée, ainsi tu seras rassasiée avec moins de nourriture.

Et il ne faut pas être pressée surtout qu'en plus tu es jeune et ton corps est en pleine formation. Il ne faut pas vouloir l'impossible non plus, Tout le monde n'est pas programmé pour être filiforme.

Il faut se nourrir de façon équilibrée toute sa vie. Si on mange des frites très souvent, des plats en sauce, des pâtisseries des charcuteries etc... on n'aura pas une taille de guêpe, c'est certain.
1
Merci pour les conseils et le lien
0