Je veux prendre du poid !

Isa-Lucas Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 - 20 juil. 2017 à 20:04
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 20 juil. 2017 à 20:41
Bonjour,

Je post ce message car je n'en peux plus de mon poid et de ma corpulence.
Je fait 1,60m pour 38 kg. Je nai aucun trouble alimentaire, je ne fait pas de sport et je ne surveille pas mon alimentation. Il y'a 4 ans je fesait 52 kg, jai commencé à perdre du poid à partir de 2013. La 1ère année j'ai perdu 6kg, la deuxième 4 et ces deux diernieres années j'ai perdu tout doucement 4kg. Tout ca est approximatif parce que le poid fait toujours un yoyo même si perdre 2kg se ressent sur mon corp. Ça fait 4 ans que mon entourage et les gens en général me disent que jai beaucoup trop maigri, certains pensent que je suis malade .. jai retourné la question dans tout les sens, j'ai essayé de chercher l'élément déclencheur qui coïncidait avec la perte de poid. Jai pense au fait Aussi que je fume depuis l'âge de 16 ans et que jai multiplier ma consommation quotidienne par 4 vers l'âge de 18 ans ce qui coïncide également avec ma perte de poid (aujourd'hui jai 22 ans). J'ai fait des analyses sanguine rien à déclarer. J'ai lu des centaines de poste sur des forums ou j'ai appris beaucoup et j'ai compris deja quil yavais des choses à prendre en compte. Jai un squelette léger et j'ai toujours était de nature fine depuis que je suis petite. Jai un métabolisme qui est très rapide je pense Aussi.. Donc je sais pertinemment que je ne ferais jamais 80 kg, je voudrais être juste dans la norme et non un squelette ambulant, cela me dérange pas d'être fine mais d'être maigre cst moche Ca ft malade.. Je suis tellement maigre que je ne remplis pas mes pantalon taille 34, je souffre depuis des années de mes jambes très fine meme avant la perte de poid alors imaginez l'état de mes jambes aujourd'hui . Ce sont des spaghettis sans forme. Je met plusieurs collants en laine en dessous mes pantalons pour les remplir et donner une forme et un volume à mes jambes, à cause de Ca je ne vais pas à la piscine je ne part pas en vacance a la mer avec des amis ou mon copain, je ne met pas de robes ni de jupes et je dois subir l'été sous 30 degrés avec ces collant de merde. Avant je complexais seulement de mes jambes aujourd'hui cest tout mon corp que je haie. Aucune fesses, pas de seins, mes os apparents, mes bras sont des fils . J'ai envie de changer je' n'en peux plus mais je n'arrive pas à tenir sur la longueur j'ai l'impression de ramer à chaque fois et de faire Ca pour rien au final. J'ai consulté une nutritionniste qui m'as établis des menus en gros : 3 repas équilibrés accompagné de pain fromage fruit .. et 2 collations genre fromage pain.

Mais je n'arrive pas à tenir sur la longueur j'ai l'impression que le bout du tunelle est tellement loin pour arriver à ce que je veux être .. j'aimerais prendre 15 kg et ensuite pouvoir me sculpter le corp que je veux à la salle mais jai gober tellement d'infos sur la prise de masse que je ne sais plus où donner de la tête. J'aimerais des conseils de personnes qui sont ou qui ont était dans le même cas que moi concernant l'alimentation et le sport. J'aimerais savoir Aussi s'il faut que je prenne du poid avant d'aller à la salle, je pense que je suis beaucoup trop maigre pour faire du sport. Voila dites moi ce que vous en pensez et si Ca vaut la peine que je me donne à fond ou quil vaut mieux que je m'accepte comme je suis bien que ce seras un long périple dans les deux cas..
merci à ceux qui me liront mon texte est très long .
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
20 juil. 2017 à 20:41
Fait un travail sur Toi Avec un psy Pour t'accepter comme tu es
Prend Aussi l'avis d'un medecin nutritionniste
0