Gamma gt et médicaments

Fermé
Axel - 20 juil. 2017 à 19:45
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 23 nov. 2021 à 09:22
Bonjour,
Je suis en pleine periode d’essai pour un poste en cdi et je pense d’ici la semaine prochaine je devrait passer ma visite médical.voila je prend du stilnox 10 mg le soir, notamide 2mg le soir, valium 5 ou 10 mg celon mon etat, du doliprane 1 mg le matin, du xarelto 20 mg pour le sang,et du keppra 500 mg matin et soir et de l’eupanthol pour l’estomac, et je bois une bierre de 7 degré tout les soir. Je voudrais savoir si avec tout ces médicaments mon taux de gamma gt sera pas au dessus de la norme?? Que puis-je faire pour le faire baisser assé rapidement?? Ont m’a dit de voir en pharmacie ou ils ont des gélules pour soigner le foie ou de manger des legumes tel que le radi noir, les carottes, de l’ail, du pamplemousse, du citron, de l’avocat et d’autres si vous en connaissez?? Merci de me repondre assez rapidement car je n’est pas envie de perdre ce cdi encore merci pour vos efforts. Cordialement

3 réponses

DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
20 juil. 2017 à 20:01
Bonjour,

Reste à savoir quel est ton taux de GGT ...

Sinon, hormis les GGT directement dépendantes de la consommation d'alcool ou de certains médicaments, dans beaucoup de cas, on ne retrouve aucune cause précise.
Il n'y a aucun moyen, que ce soit médicamenteux, ou tisanes ou autres "recettes" sans intérêt qui puisse faire baisser un taux excessif SAUF si celui ci est directement dépendant le l'alcool comme dit plus haut. Dans ce cas précis, il suffit de supprimer toute consommation alcoolique et le taux baissera automatiquement.

Le seul dosage spécifique de la consommation alcoolique n'est plus celui des GGT mais celui de la CDT.
1