Perdre 13 kg en 6 semaines ?

[Fermé]
Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 20 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
-
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 20 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2017
-
Bonjour, je suis une fille de 15 ans. Je pèse 71 kg (stagne entre 70-72 depuis Avril) pour 1m65 ~ Je souhaiterai perdre 13 kilos donc arriver à 58 kg pour la rentrée début septembre. Je voudrai avoir un nouveau départ me sentir bien dans mon corps, que l'on me trouve belle, et que je puisse entrer dans des vêtements que j'aime, bref apprendre à aimer un corps sain et être heureuse. 6 semaines peut-être rapide pour perdre 13 kg mais c'est très urgent et je compte faire un rééquilibrage alimentaire après pour rester à un poids stable, (j'irais sûrement voir une diététicienne) ça serait tellement géniale, j'y crois et j'y arriverais. Mais j'aurais besoin d'un petit coup de main. Je fais du sport 2-3 fois par semaines, et je mange à peu près 500 calories par jour, ça me suffit, pas d'inquiétude, je me lève tard et j'ai un petit appétit mais un penchant pour les cochoneries, j'ai toujours été habituée à manger peu, enfin bref. Si vous auriez quelques conseils, aliments qui font maigrir, régime qui marche (sans viande je suis végé haha), des exercices quotidiens qui apporte des changement rapides. Un fouting d'un certains temps, pendant quelques temps. Ça m'aiderait beaucoup si vous m'aidiez un peu. Merci beaucoup

2 réponses

Bonjour,

13 kg en 6 semaines, même en rêve, ce n'est pas possible.

"je mange 500 cal/jour, j'ai un penchant pour les cochonneries..." Avec les cochonneries, on pulvérise très vite les 500 calories et en plus ce sont des calories sans intérêt (de plus,ce qui serait nettement insuffisant 500 calories, il y a de quoi avoir des carences graves et se rendre malade).

" je suis végétarienne" en pensant que ça aide à maigrir peut-être... eh bien ça sert à rien si on mange des "cochonneries". Et peut-être que le fait de ne pas manger de viande te pousse encore plus vers les "cochonneries". Donc résultat négatif.

Un peu de viande, sans exagérer, par contre, ça irait plutôt dans le bon sens, tout en supprimant les cochonneries qui sont certainement la cause du problème.

Il faut remettre tout à plat, manger de façon équilibrée en incluant fruits et légumes dans les repas. manger un peu de viande ou du poisson ou à défaut des protéines végétales : haricots secs, lentilles, quinoa etc...

Les fruits remplacent avantageusement les aliments sucrés et sont très nettement moins caloriques.

Et aussi, il ne servirait à rien de perdre du poids, si ensuite on reprend les anciennes habitudes, car les mêmes causes produisent les mêmes effets.

Ne pas oublier de boire environ UN LITRE D'eau plate par jour, c'est indispensable.
Grignotages : manger à volonté des rondelles de... concombre ou de courgettes, c'est quasiment zéro calories

Attention aux régimes yoyo qui font au final prendre du poids.

Va voir un nutritionniste ou une diététicienne en lui faisant la liste complète (sans rien oublier) de ce que tu manges et que tu bois sur 2 ou 3 jours, ça l'aidera à mieux te conseiller.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 20 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017

Merci pour tes conseils, ça m'aide beaucoup, mais il y a quelques point que j'aimerais clarifier. Premièrement je ne mange pas de viande depuis un bout de temps pour la cause animal, ce n'est pas un régime et ça n'a rien à voir. Certaines personne ne peuvent pas comprendre. Et sinon je ne mange pas non plus des cochonneries à longueur de journée, justement je mange des fruits des légumes, boit de l'eau et fais du sport et avec tout ça je ne dépasse pas les 500 kcal, j'entends dire qu'on peut avoir des carences malaises, mais ça fait plusieurs années que je mange comme ça et je n'ai jamais rien eu. Mais parfois il arrive que je me fasse plaisir, d'où mon penchant pour les cochonneries, comme je le disais, fast food quelques fois par mois, ou un paquet de twix de temps en temps.
Enfin bref j'essaierais d'améliorer mon mode de vie, merci quand même. :)
bonjour,

On peut manger des protéines végétales aussi. Regarder sur le net la liste.je peux comprendre que si on ne se nourrit pas de façon équilibrée, on a des problèmes, mais au fast food on ne défend pas la cause animale..

Avec 500 calories on ne peut pas tenir longtemps, il doit y avoir un pb quelque part.

Le mieux est d'aller voir un nutritionniste ou une diététicienne.
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 20 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017

Je vois pas en quoi aller au fast food nuit à la cause animale encore une fois. C'est si mal de vouloir manger des frites, ou des glaces de chez mcdo de temps en temps? Enfin bref, c'est pas grave, j'irai chercher mes conseils ailleurs, merci.
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 20 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2017
>
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 20 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017

Bonsoir,

Tout dépends les morphologies, etc etc c'est pas qu'une histoire d'alimentation comme j'ai pu lire plus haut, te focalise pas sur ton poids si tu manges comme tu manges actuellement et que ça te convient tant mieux je te souhaites aucun soucis de santé , ne pas manger e viande ne pose aucun soucis bien que .. quelque escalopes de poulet et des oeufs pour rééquilibrer son alimentation c'est pas mal lol , mais sache que moi sans réellement faire de rééquilibrage etc ! J'ai en 4 semaine perdu 10kg ( mon secret ? ) j'ai fais une saison en brasserie ! Et de passer ma journée au travail en coupure ( donc de 10h a 14h et de 18h a 00h ) et avec 300 couvert environs a servir ca ma bien fait courir ! ( et pourtant j'en ai manger quelque une aussi des connerines t'inquiète ) tour ca pour dire que ceerte si tu te nourrit peu essaye d'éviter les bêtises et un conseil fait environ 16000 pas par jour en marche accélérer ! Avec si possi le des montées et descentes d'escaliers comme j'ai pu faire durant ma saison en restaurant ! ( 16000 c'était le miminum sue je faisais ca met arrivée d'en faire le double ! Ou plus ! ) avec mon tel qui compte les pas c'est un bon outils de motivation ! Courage à toi ( bien qu'il faut accepter son corps et être en osmose avec pour vivre heureuse ! )