Kyste pilonidal....et après?

Fermé
malilou178 - 16 juil. 2017 à 14:37
Kimmy1109 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 - 12 déc. 2019 à 10:07
Bonjour,
Alors voila, j'ai 17 ans et on m'a diagnostiqué un kyste pilonidal il y a de cela 2 ou 3 mois. Je me suis rendue compte d'un "problème" pour la première fois début février à cause de la vive douleur des premières infections. J'ai malheureusement tardé à en parler, ne voulant pas m'attarder sur ce petit bouton douloureux. Le tout étant que je me fait opérer mi octobre (le chirurgien m'a déconseillé l'opération en été), et je me demandais combien de temps était nécessaire pour pouvoir reprendre le sport normalement. En effet je fais beaucoup de danse ce qui requiert une forte souplesse des jambes et donc une utilisation fréquente du pli inter-fessier. Je fais également de l'escalade à haut niveau, je tombe donc régulièrement sur le fesses. Bref je sollicite cette zone au quotidien. J'ai la chance d'avoir un petit kyste qui sera éventuellement refermable grâce à des points de suture.
J'espère que vous pourrez m'éclairer, merci d'avance et bonne chance dans ce long périple!

2 réponses

Bonjour, je me permet de t'écrire Pour avoir de tes nouvelles car on m’a diagnostiqué la même chose et j’ai du me fr ouvrir d’urgence pour soulager la douleur étant enceinte de 8mois.. je suis maintenant rendu à faire des soins tout les jours assez douloureux mais rapide à faire, tout les jours, jusqu’à ce que ça cicatrise. Je serai opéré 6mois après la grossesse sous anesthésie général ce qui n’est ps possible actuellement. Je suis très sportive aussi et aimerai savoir comment tu as cicatrisé et si tu as pu reprendre la danse et l’escalade sans trop d’embuche. Merci d’avance pour ta réponse.
10
Kimmy1109 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019
12 déc. 2019 à 10:07
Bonjour
Cherchant moi même dès réponse pour reprendre le sport je me permet de vous faire par de mon expérience et du conseille de mes infimiere
J’ai été opérer une première fois pour mise à plat de l’abcès sur mon kyste suite à ma grossesse ( 1 semaine après avoir accoucher )
Puis j’ai fait ce qu’il appel la cure définitive donc ablation de la coque du kyste ce 26 septembre 2019 , fin de cicatrisation ce samedi 7 décembre 2019
Je met maintenant une crème ( cicalfate de chez avent ) pour assouplir ma cicatrise
Étant entraîneuse et pratiquent moi même la GRS je pensais pouvoir reprendre aussitôt surtout que je ne peux déjà pas participer à mon championnat de France mais malheureusement en plus de cette déception mes infimiere m’on conseiller d’attendre au moins janvier pour reprendre étant donner que sollicite beaucoup
j’ai repris l’entraînement pour mes petites mais pour moi il va falloir prendre son mal en patience ...
bon courage à vous
0