Linda

bedus - 16 juil. 2017 à 03:12
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 16 juil. 2017 à 05:41
Bonjour,
Je me nomme LINDA,Depuis des années je pense a mourir.Et aujoud'hui savoir que j'aurais un moyen efficace et rapide; je me donnerais la mort, comme soulagement de mon mal de vivre.On n 'aura dire qu'il y a des ressouces mais personnes ne nous comprendrons
J'ai jjrs été une personne positive a essayé de stimulé les autres en m oubliant.

Mais bizarrement c est moi qui a besoin wt personne n est la???

A qui la faute , la SOCIÉTÉ

1 réponse

begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
Modifié le 16 juil. 2017 à 05:43
Bonjour.

Tu cites : " Depuis des années je pense a mourir. "

Ces pensées sombres ne sont donc pas récentes. Tu as donné beaucoup de toi pour venir en aide aux autres en les stimulant et maintenant tu te rends compte que personne n'est là pour te venir en aide alors que tu en ressens le besoin, actuellement.

C'est une expérience difficile à vivre mais pas si exceptionnelle.

Comme ces pensées t'accompagnent depuis des années, cela ne t'a jamais permis de demander une aide à des professionnel(le)s de la santé ?
Des pensées suicidaires nécessitent une rencontre et un accompagnement psychologique.

Tu as quel âge Linda ?

Comme ressources, tu as l'impression de ne pas ou plus en
avoir ?
Il y a les ressources personnelles mais aussi les ressources externes et dans ces cas de déprime ++++ il y a l'offre en soins, l'entourage (familial, professionnel, social) et dans l'immédiat ces Centres que tu peux contacter de suite :

Centre de prévention suicide :
1-866-APPELLE (277-3553) 24h/24h - 7/7 des intervenants sont disponibles pour aider et répondre aux questions.

Organismes d'écoute et d'aide :
http://centredecrise.com/

https://www.quebec.ca/sante/conseils-et-prevention/sante-mentale/prevenir-le-suicide/ : la page du Gouvernement du Québec.


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0