Pilule du lendemain et bébé.

Claire cts - 14 juil. 2017 à 23:07
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 juil. 2017 à 19:24
Bonjour,
Je me présente je m'appelle Claire.
Je voulais savoir j'ai souvent pris la pilule de contraception à court therme et en la changeant déjà plus de 2 fois.
Je suis en couple depuis plus de 2 ans et nous essayons d'avoir un enfant.
J'ai donc arrêté de prendre ma dernière pilule jusqu'au moment où nous avions eu un accident de parcours nous nous sommes séparés et j'avais donc repris une pilule.
Étant de nouveau avec lui je l'ai arrêtée une nouvelle fois et depuis c'est vrai que nous pensons qu'il y a quelque chose qui bloc car impossible de tomber enceinte.
Il faut également peut être précisé qu'il a 32 ans.
Je précise également que pendant cette séparation j'ai pris la pilule du lendemain suite à un rapport.

Est il possible que cette pilule du lendemain bloc mes chances de tomber enceinte par la suite ?

Merci à vous bonne soirée
A voir également:

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
15 juil. 2017 à 10:12
Bonjour,
Rassure toi, la PDL perturbe fortement le cycle hormonal mais tout rentre dans l'ordre ensuite.
As tu des règles régulières depuis l'arrêt de la pilule ? c’était quand ?

Quelle est la fréquence de vos rapports ?
1
J'ai eu 2 fois mes règles
Je suis sur la 2 ème fois actuellement depuis hier.

Nous essayons beaucoup pendant que je suis en ovulation mais je me demande si le problème n'est pas aussi de son côté suite à son âge ?
Est il mieux que nous fassions dès test avec le gynécologue ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
15 juil. 2017 à 15:18
"Nous essayons beaucoup pendant que je suis en ovulation"
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, tests, ne sont que théoriques ...
"le problème n'est pas aussi de son côté suite à son âge ? "
Tu veux rire ? 32 ans, c'est jeune enfin !
"Est il mieux que nous fassions dès test avec le gynécologue ?"
On s'inquiète et consulte au bout d'un an / 18 mois d'insuccès...
Mais tu ne m'as pas vraiment répondu, quelle est la fréquence de vos rapports ?
0
Nous faisons l'amour 4/5 fois par semaine je trouve ca assez bien quand même.

Je demande en même temps pour lui lol car il s'inquiète par rapport à son âge sa prise de tabac également, son stresse, son manque de sommeil etc... ça doit y jouer quand même ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
Modifié le 15 juil. 2017 à 18:37
C'est vrai que ça doit jouer un peu mais à n'importe quel age ...;-)
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car en fait, comme déjà dit, une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle...
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité( spermatos plus nombreux )
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Je pense qu'on va arrêter de trop s'en faire et continuer nos efforts de manière naturel.

" le remise à neuf " apres par rapport à la pilule il faut peut être compter 4-5 mois non?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
15 juil. 2017 à 18:52
Oui, surtout pas de prise de tête, le stress, c'est pas très bon..;-(
Voici ce que je réponds à celles qui sont en essai bébé après arrêt de la pilule :
Pendant tout le temps que tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir « un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et que tu ai une ovulation, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois... mais en ce qui te concerne, c'est fait puisque tu as eu deux cycles, la machine remarche...;-)
0
Claire ctsz > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
15 juil. 2017 à 19:23
Super c'est une bonne nouvelle!

Merci pour toutes ces réponses!
Bonne soirée et bon week-end tu m'as bcp aidée
Je suis plus tranquille maintenant
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
15 juil. 2017 à 19:24
Mais de rien et cool, zen , tranquille, relax...
0