[Pneumothorax] Inquiétudes
SuperTwinky
-
14 juil. 2017 à 06:11
Japon36 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 - 17 juil. 2017 à 13:05
Japon36 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 - 17 juil. 2017 à 13:05
A voir également:
- Reprise travail après pneumothorax
- Reprise travail après congé parental - Accueil - Devenir parents
- Peut on mourir d'un pneumothorax - Accueil - Pneumologie
- Maladie invérifiable arrêt de travail - - Droits et démarches
- Délai entre faux travail et accouchement - Accueil - Avant l'accouchement
- Reprise travail après congé maternité - Accueil - Devenir parents
2 réponses
DCI
Messages postés
88279
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
37 659
14 juil. 2017 à 08:38
14 juil. 2017 à 08:38
Bonjour,
A priori, non. Tu n'as pas à t'inquiéter.
Et surtout EVITE d'aller chercher des comparatifs sur le Net ! Chaque cas est unique et les anomalies pulmonaires éventuelles (pas toujours visisbles) sont totalement différentes d'un individu à l'autre.
Quant à l'ablation du drain, elle n'est jamais indolore.
A priori, non. Tu n'as pas à t'inquiéter.
Et surtout EVITE d'aller chercher des comparatifs sur le Net ! Chaque cas est unique et les anomalies pulmonaires éventuelles (pas toujours visisbles) sont totalement différentes d'un individu à l'autre.
Quant à l'ablation du drain, elle n'est jamais indolore.
Japon36
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2017
1
Modifié le 17 juil. 2017 à 13:06
Modifié le 17 juil. 2017 à 13:06
Bonjour,
J'ai 16 ans, 1m81 pour 64kg. 3 pneumothorax à mon actif, 1 à gauche et 2 à droite en 1 an et demi. J'ai moi même subi un talcage du poumon droit, et tu ne dois pas t'inquiéter car le talcage se pratique couramment sur des jeunes de 15 à 20 ans.
Moi aussi lors de l'ablation du drain j'ai souffert, même sous gaz hilarant, donc no soucise !
Effectivement sur le net, certaines personnes expliquent le mal vécu d'un pneumothorax. Mais ils en rajoutent des tonnes pour pas grand chose. Donc le tout c'est que tu aies pu reprendre le sport facilement et que tout soit rentré dans l'ordre !
J'ai 16 ans, 1m81 pour 64kg. 3 pneumothorax à mon actif, 1 à gauche et 2 à droite en 1 an et demi. J'ai moi même subi un talcage du poumon droit, et tu ne dois pas t'inquiéter car le talcage se pratique couramment sur des jeunes de 15 à 20 ans.
Moi aussi lors de l'ablation du drain j'ai souffert, même sous gaz hilarant, donc no soucise !
Effectivement sur le net, certaines personnes expliquent le mal vécu d'un pneumothorax. Mais ils en rajoutent des tonnes pour pas grand chose. Donc le tout c'est que tu aies pu reprendre le sport facilement et que tout soit rentré dans l'ordre !