Pilule Leeloo Gé

Résolu
ladigo Messages postés 7 Statut Membre -  
ladigo Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Je prends la pilule Leeloo Gé en tant que moyen de contraception depuis peu de temps, je voudrais m'assurer d'avoir bien tout compris: il faut utiliser des préservatifs durant les 8 premiers jours de prise, et après cela l'effet contraceptif est assuré. Est-il assuré en continu ? Si je prends ma pilule à 20h, suis-je protégée de 20h à 20h le jour suivant ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
Bonjour

Non, pas 24h, 36h.

Si tu prends ta pilule à 20h, tu es protégée jusqu'à 20h le jour suivant + 12h de retard autorisé, soit jusqu'à 8h du matin le surlendemain, soit 36h.

C'est le fait de prendre un comprimé par jour qui ALLONGE la durée de protection... durée qui continue évidemment aussi durant la pause.

:)
0
ladigo Messages postés 7 Statut Membre
 
Merci beaucoup pour cette réponse claire et précise. Ca me réconforte beaucoup et c'est plus clair que la notice que j'interprétais plus ou moins bien, merci encore !
0
Utilisateur anonyme > ladigo Messages postés 7 Statut Membre
 
De rien ;)
0
ladigo Messages postés 7 Statut Membre
 
Je voudrais cependant mettre fin à une petite parano: je suis censée avoir été protégée selon la réponse de Sourisverte2 mais depuis quelques jours j'ai le ventre gonflé (plus au niveau de la vessie que de l'estomac j'ai l'impression) et j'ai des pertes blanches. Cependant puisque j'ai eu mes règles entre temps et qu'il ne me semble pas avoir dépassé l'intervalle de retard autorisé (même si je me suis emmélé les pinceaux du fait qu'un opercule ait été vide dans la plaquette, j'ai donc dû me décaler d'un jour), je ne suis pas enceinte ? J'ai eu mes règles et j'étais à 11 ou 12 pilules lors de mon dernier rapport donc c'est good ?
0
Utilisateur anonyme > ladigo Messages postés 7 Statut Membre
 
Comment ça décalé d'un jour ?
0
ladigo Messages postés 7 Statut Membre
 
Eh bien un soir lorsque j'ai voulu prendre ma pilule (un mardi je crois), il n'y avait pas de comprimé dans la plaquette donc j'ai pris le comprimé du mercredi pour ne pas sauter un jour sachant que j'étais dans la première semaine de ma plaquette
0