Ganglion cou + taux de lymphocyte elevé [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2017
-
Messages postés
78030
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
-
Bonjour a tous j'ai 26 ans je vie en allemagne j'ai depuis un an un ganglion dans le cou et un autre petit a cote. la 1er que j'ai consulter et il m'a dit que c'est rien que les ganglion etaient petit . ayant perdu le someil par peur je consulte un autre qui m'envoi chez le orl qui m'envoi faire des radio. je doit attendre 3 semaine pour pouvoir les passer. la prise montre un taux de lymphocyte de 52+ . le medecin dir que en gros çava j'ai pas compris les detail car elle parle allemand .
je ne dors plus je mange plus par peur est ce que ce taux eleve de lymphocyte veu dire cancer ? est ce que je peut avoir un cancer sachant que je recent aucune douleur physique ? est ce que je doit faire d'autre test car je crois que pour le medecin c' est pas une urgence .

4 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2017
3
Bonjour et merci d'avoir repondu je suis etudiant depuis des mois je n'arrive plus a me concentrer sur mes etudes j'ai reçu les resultat des analyse ce matin. je vous mets ça en piece jointe c'est en allemand encor une merci .https://img-3.journaldesfemmes.fr/L9KjzspaCMK2dC4pbQ9qtQLIXgk=/1c751b2a8e424dc49164092a7786b612/ccm-ugc/image.jpg
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
78030
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
31 241
Continue à nous tenir au courant. Merci.
Messages postés
78030
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
31 241
Bonjour,

Une numération isolée de lymphocytes n'a aucune signification si l'on ne connait pas le reste des résultats du bilan hématologique.

Donc, peux tu nous préciser les résultats détaillés de cette prise de sang ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2017
3
salut et merci de m'avoir repondu j'ai mis une image en piece j'esper que c'est lisible
Messages postés
78030
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
31 241
Le chiffre global des leucocytes étant tout à fait normal, ne pas tenir compte du taux de lymphocytes (modérément élevé) car il n'a à priori aucune incidence sur l'état de santé et annonce encore moins un cancer !

Par contre, les gamma GT sont supérieures à la normale. Attention à la consommation d'alcool !

" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins"      
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2017
3
Merci beaucoups mais je ne boi pas alcool et ne fume pas aussi . donc je ne dois pas m'inquiter d'un cancer meme si j'ai de petit ganglion au cou ? sinon les radios demander par l'OrL.
encor une foi merci beaucoup pour votre aide