Consequences pilule du lendemain [Résolu/Fermé]

Zerbame 8 Messages postés mardi 11 juillet 2017Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 11 juil. 2017 à 13:51 - Dernière réponse : Andy31200 54210 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention
- 16 juil. 2017 à 16:54
Bonjour, j'ai une ami qui a eu un rapport mal protégé et du coût le préservatif a craqué puis elle a pris une pilule du lendemain le meme jour puis le deuxième par peur elle a prit une seconde. Que va t-il se passer pour elle?

Titre modifié par la modération, aucune urgence
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
Andy31200 54210 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 11 juil. 2017 à 13:54
1
Merci
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber son cycle, d'autant plus qu'elle en a pris deux, ce qui était complètement inutile, elle risque d'avoir des douleurs abdominales, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément ses règles
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( prise de sang ) 3 semaines après la prise même si telle a ses règles entre temps ou saignements effet secondaire.

Merci Andy31200 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 9725 internautes ce mois-ci

Publi-information
Zerbame 8 Messages postés mardi 11 juillet 2017Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 11 juil. 2017 à 14:27
Ok mais il paraît que l'ovulation est aussi reconnu grâce à un truc appelle glaire cervicale
Andy31200 54210 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention > Zerbame 8 Messages postés mardi 11 juillet 2017Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 11 juil. 2017 à 14:29
Oui certes mais on doit se servir de ces signes surtout lorsqu'on souhaite une grossesse.
Zerbame 8 Messages postés mardi 11 juillet 2017Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 11 juil. 2017 à 14:39
Ok merci pour vos infos.
Ses règles sont pratiquement dans 2 semaines et demi, ça sent le stress a mort
Zerbame 8 Messages postés mardi 11 juillet 2017Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 15 juil. 2017 à 13:12
Bjr ☺, depuis hier mon amie a des saignements identiques à ses règles( cesr dire même couleur, même douleur ) , mais le problème c'est que ses règles doivent arriver le 29 .
Andy31200 54210 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 15 juil. 2017 à 13:19
Rappel de ma première réponse :
"Faire impérativement un dosage des bétaHCG( prise de sang ) 3 semaines après la prise même si telle a ses règles entre temps ou saignements effet secondaire. "
Zerbame 8 Messages postés mardi 11 juillet 2017Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 16:47
0
Merci
Bjr a tous j'ai une urgence .
ma copine a un cycle de 29 jours , elle a eu ses règles le 30 Juin et c'est fini le 03 juillet, alors le 08 juillet nous avons eu un rapport et le preso a craqué mais comme d'habitude je me suis retirer au moins de l'éjaculation et j'ai joui sur son dos et cesr a ce moment que je me suis rendu compte que le preso avait craqué. Alors je suis tout de suite aller acheter la pdl et donc elle a prit la pilule 1h après le rapport .Ce vendredi 14 jusqu'a hier elle a eu de léger saignements et la plus rien, ses règles sont prévu pour le 29 de ce mois .
j'ai peur qu'elle soit enceinte je stress a mort
Publi-information
Sourisverte2 25199 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 16:53
Bonjour

Comme déjà dit + haut vous devez aller faire un test 3 semaines post date du rapport

Qu'elle ait ou non des saignements n'a aucune importance et ne signifie rien.

Vous pourriez discuter contraception plutôt que de stresser...

;)
Andy31200 54210 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 16:54
0
Merci
Mais pourquoi repose tu la question???tu as eu une réponse ici relis la discussion et si tu permet, nous allons en rester là :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/affich-2211988-consequences-pilule-du-lendemain#1
Publi-information