Après 17 ans

jeanloup52 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 - 9 juil. 2017 à 09:46
jeanloup52 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 - 9 juil. 2017 à 20:31
Bonjour,avec ma compagne nous partons en vacance depuis 17 ans ,nous étions avec un petit groupe avec trois copines et moi,l'an dernier"2016" par accident ma compagne est resté seul avec deux de ses copines "j'avais un concours de pêche et devait ramener une petite jeune qui était avec nous "cette année ma compagne veut repartir avec elle sans moi ,lorsque je lui en parle ma compagne se met dans une rage folle ,je ne peux parler ,cette décision soudaine me rend vraiment malade ,j'ai envie de pleurer,j'ai un poids sur l'estomac énorme ,et naturellement je me pose tas de questions ,plus le mois de Septembre approche et plus je me sens très mal ,pourriez vous m'apporter des conseils s'il vous plaît ,par avance je vous en remercie ,cordialement
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
9 juil. 2017 à 09:59
Bonjour.

Difficile à comprendre ce qui se passe derrière une décision de sa part.

Pourquoi ne pas organiser une sortie avec des copains de la pêche.

Elles ont peut-être envie de passer des vacances entre " filles ".

Cela ne vaut pas la peine de te mettre dans un tel état.

Rien ne t'interdit non plus d'y aller de ton coté au même endroit avec de bons copains pêcheurs.
0
jeanloup52 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017
9 juil. 2017 à 11:07
Ma compagne ne veut pas me voir dans un rayon de 100 km au moins ,ce qui est très surprenant " sa décision soudaine " me surprend ,je me sens rejeté même de ses copines qui sont aussi mes amies ,pendant 15 ans jusqu'en 2016 ma compagnie était apprécié ,cela a fait de même avec son ex avant d'être avec moi elle s'est éloigné de lui progressivement dans les mêmes conditions et j'ai découvert nombre de chose inhabituelle chez elle ,elle invite a son anniversaire pendant que nous étions en vacance un scrableur ,elle a son mail ,sont tél ,je pense qu'elle ma cache nombre de choses
0
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié le 9 juil. 2017 à 11:52
" Ma compagne ne veut pas me voir dans un rayon de 100 km au moins "

Cela veut donc dire que tu ne vis pas ensemble et qu'elle a décidé de mettre fin à la relation.

Dans ce cas, c'est peut-être mieux de ne penser qu'à ton propre avenir et d'envisager un arrêt total de cette relation.
0
jeanloup52 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 > begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
9 juil. 2017 à 16:38
Nous vivons ensemble ,mais en vacance avec ses copines elle ne veut pas me voir a moins de 100 km du lieu de location ,je l'aime et elle aussi ,elle me jure qu'il n'y a personne d'autre que moi ,l'autre jour je suis allé faire 2 ou 3 courses et j'ai acheté un sac pour les courses ,15 centimes elle ma dit que s'était le même porte monnaie et qu'il ne fallait pas ,et pourtant elle me dit que je peux prendre une location seul alors qu'elle sait très bien que nous partions a plusieurs pour partager la location ,je trouve cela bizarre
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062 > jeanloup52 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017
Modifié le 9 juil. 2017 à 17:16
Bonjour,

Je site : ma compagne veut...décide...ne veut pas...il ne fallait pas...il faut...se met dans une rage folle...elle a dit...interdit ...et j'en passe.

La reine mère et son sujet ne ferait pas mieux.

Et toi ? Tu n'as pas d'exigences ? d'envies ? de décisions personnelles ?


Affirme toi un peu, met à plat tout ce qui te turlupines plutôt que de pleurer dans ton coin.

Une bonne explication même si elle est douloureuse est préférable que de se morfondre tout l'été dans ton coin.
0
jeanloup52 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 > joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
9 juil. 2017 à 18:10
lorsque je voudrais mettre a plat mais il est impossible de lui parler, pourtant il y a plus de dis ans j'ai accepté d'emmener sa maman avec nous deux pour cela nous avons cessé de voir les copines ,j'aurai pu a cette époque partir avec des copains ,elle n'aurait pas du tout apprécié mon comportement ,aujourd'hui même si elle dit m'aimais et même si je faisais parti du groupe elle décide de partir une semaine avec ses copines ,"l'excuse qu'elle invoque ,cela ma plu "sans autre explication ,pourtant elle me jure ne pas me tromper ,mais une décision de sa part aussi brutale pose un certain nombres de questions qu'il me semble légitime ,ou alors je deviens cinglé
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062 > jeanloup52 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017
Modifié le 9 juil. 2017 à 18:17
Quand elle revient part une semaine avec tes copains, sans elle. Tu y trouveras peut être aussi une façon de respirer un peu, tu comprendras mieux ce qu'elle ressent pendant cette semaine " de liberté "

A près tout une semaine ce n'est pas non plus très long.

Publie ta discussion sur le forum plus approprié que le notre tu auras sans doute d'autres avis.
Andy t'a donné le lien plus bas.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
9 juil. 2017 à 17:02
Bonjour et bienvenue,
Ce forum traite principalement des problèmes de santé, ta question relève d'avantage d'un problème de couple
Ta question sera donc mieux traitée si tu la pose aussi sur ce forum ici :
https://couple.journaldesfemmes.com/forum/

Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.
0