Lombalgie L5S1

inés - 8 juil. 2017 à 18:14
 inés - 8 juil. 2017 à 20:04
Bonjour,
J'ai passé un scanner. Voici le résultat du scan:
Lombalgie
irradiation cuisse droite

D'après le médecin: j'ai un pincement discal L5S1 avec un bulging postérieur.
J'ai 26 ans et de corpulence forte. Selon le médecin la cause vient de mon surpoids. Mais seulement auparavant j'ai fait une chute de chaise il y a maintenant 2 ans. La chute m'avait bloqué la jambe droite, j'avais en fait eu une contusion et le médecin spécialiste m'avait ausculté mais ne m'avait pas fait passer de scanner. Il avait dit que c'était une contusion de type bénin. Je devais prendre des anti-inflammatoires ibruprofène+crème voltarène. Mais comme je ne supporte pas l'ibuprofène, il n'y avait pas grand chose à faire, j'avais continué les massages aux huiles essentielles et selon le médecin ''il faut laisser la nature'' càd qu'avec le tps... Par la même occasion je pratiquais un sport''body-pump" et j'avais perdu une dizaine de kilos. Ici j'ai rdv chez une clinique de dos dans un mois. Mais je souffre à nveau càd que la douleur revient quand je suis très stréssée et quand je ne dors pas bien.Une fois bien reposée et restée zen, je marche sans presque boitée et je n'ai plus de pincement au niveau du bas du dos. Je suis à la recherche d'un emploi depuis 3 ans et suis assez en déprimée, j'ai aussi eu une carence en la vitamine D l'an dernier mais j'ai pris des ampoules D3. Je vais faire une prise de sang complète pour vérifier ma vitamine D.
Que pouvait me dire à propos du scan? Est-ce alarmant? Je ne pas très bien compris si c'est devenue chronique ou pas car j'ai peur, je m'inquiète beaucoup, je prends plus de médocs non plus.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 498
8 juil. 2017 à 18:31
Bonjour,
"Selon le médecin la cause vient de mon surpoids"
Et il a certainement raison donc il va falloir penser sérieusement à en perdre puisque c'est la cause de ton problème., as tu consulté un nutritionniste ?
"suis assez en déprimée"
Soigner cette déprime pourrait grandement t'aider, consulter un professionnel afin de faire le point serait une bonne chose, qu'en pense tu ?
"Que pouvait me dire à propos du scan?"
Nous ne connaissons pas les détails de ton dossier médical, de tes antécédents, nous ne connaissons pas non plus ce qu' à pu observer ton médecin au cours de ton examen clinique.
Il reste donc le mieux placé pour répondre à tes questions plutôt que nous derrière nos écrans.
0
ai eu une douleur soudaine au bas du dos (un pincement de temps à autre). Au départ, je n’ai pas pris de médicaments, je pensais avoir fait un faux mouvement. De plus, j’étais en périodes de stress. Je travaillais au bureau(à la maison), peut être que j’étais mal assise ou ma chaise n’était pas adaptée. Je ne faisais pas beaucoup d’activité physique. Ensuite, pendant la nuit j’ai eu une palpitation soudaine à l’extrémité de ma cuisse droite, j’avais très mal. Ce n’est que quelques jours plus tard, que ma jambe droite était bloquée comme du béton. Je pensais que j'avais fais un craquage dans le jardin car je portais des sabots.Alors j’ai pris dans un premier temps un médicament à base de plantes : « Harpadol » et fais des massages aux huiles essentielles notamment : huile d’argan et huile d’amande douce +crème voltarène. J’ai également pris quelques ibuprofènes mais la jambe n’était pas tout à fait guéri et de temps en temps j’avais un pincement au niveau du bas du dos. J’ai également posée un sac de glaçon, cela me soulagé un petit peu. Je suis allée chez le médecin et J'ai passé un scanner
0
J’ai eu une douleur soudaine au bas du dos (un pincement de temps à autre). Au départ, je n’ai pas pris de médicaments, je pensais avoir fait un faux mouvement. De plus, j’étais en périodes de stress. Je travaillais au bureau(à la maison), peut être que j’étais mal assise ou ma chaise n’était pas adaptée. Je ne faisais pas beaucoup d’activité physique. Ensuite, pendant la nuit j’ai eu une palpitation soudaine à l’extrémité de ma cuisse droite, j’avais très mal. Ce n’est que quelques jours plus tard, que ma jambe droite était bloquée comme du béton. Je pensais que j'avais fais un craquage dans le jardin car je portais des sabots.Alors j’ai pris dans un premier temps un médicament à base de plantes : « Harpadol » et fais des massages aux huiles essentielles notamment : huile d’argan et huile d’amande douce +crème voltarène. J’ai également pris quelques ibuprofènes mais la jambe n’était pas tout à fait guéri et de temps en temps j’avais un pincement au niveau du bas du dos. J’ai également posée un sac de glaçon, cela me soulagé un petit peu. Je suis allée chez le médecin et J'ai passé un scanner
0