Incapacité de gérer son angoisse

Résolu
Trancy - Modifié le 6 juil. 2017 à 12:19
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 juil. 2017 à 14:10
Bonjour,
Je ne sais pas pour quelle raison mais il m'arrive d'angoisser. Ma 1ere crise est survenu il y a un an lorsque je devais rester seul pendant les vacances, j'ai soudainement eu une peur bleu de "me suicider" alors que je suis loin d'être suicidaire et j'en venais même à ne plus m'approcher des couteaux. Tout ça a entraîné une peur de rester seul chez moi. Mais à présent je me rassure mais j'ai constamment peur de retomber dedans. J'ai en ce moment un problème diffèrent, je vais bientôt faire une sortie avec des amis mais rien que l'idée de sortir (ce qui n'est pas dans mes habitudes) m'a provoqué une angoisse sourde, je me suis réveillé beaucoup plus tot à cause de douleur au ventre, tremblement des extrémité, mal de tête qui me font penser à ceux que j'avais lors de mes crises précédente et jai énormément de mal à gérer tout ça mais le fait que je sois également seul au moment où ca arrive me rappelle mon ancienne expérience et me stress encore plus. Je ne sais plus quoi faire pour me rassurer, je ne peux pas aller voir de médecin je suis trop jeune, mes parents disent que c'est l'âge mais je m'inquiète quand même ...
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
Modifié le 6 juil. 2017 à 12:28
Bonjour.

Tu peux sans problèmes contacter une MDA (Maison des Adolescents) proche de ton domicile.

Voici un lien pour ton information et des adresses : https://www.filsantejeunes.com/mda

Les consultations sont gratuites et confidentielles.
Pas besoin d'en informer tes parents si tu ne le souhaites pas.

Tu as quel âge ?


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0
J'ai 15 ans. Mais je ne me sens pas d'appeler quelqu'un et de mentir à ma mère je suis très proche delle et je ne lui ai jamais menti rien que pour poster un message ici j'ai pris un temps considérable.
0
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
6 juil. 2017 à 12:39
C'est à toi de décider selon ton vécu personnel.

Rien ne t'interdit de dire à ta maman que tu vas prendre contact avec une MDA pour ces inquiétudes, le stress et cette anxiété qui devient quand-même trop présente et bloquante.

C'est même mieux d'en parler.
0
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
6 juil. 2017 à 12:40
Je vais devoir m'absenter une heure.

A+
0
Trancy > begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
6 juil. 2017 à 12:58
D'accords merci pour ton aide ! Je lui demanderai avant tout si je peux aller voir quelqu'un pour m'aider car en parler avec quelqu'un d'extérieur me fait du bien.
0
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
6 juil. 2017 à 14:10
Hello

Il faut expliquer qu'il s'agit d'un service crée pour les adolescents dès 12 ans.
Tu peux même montrer le site sur Internet.
Ce sont des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les préoccupations des jeunes de ton âge.
0