Diabète gestationnel

Signaler
-
Messages postés
79372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2021
-
Bonjour,
C'est m'a troisième grossesse avec diabète et je fait attention à ce que mange depuis mon 4eme mois! L'insuline me fait peur je préfère éliminer tout le sucre de mon alimentation! Alors ce qu'il faut savoir levez vous tôt pour vous testez ne faites pas de grasse mat ainsi votre taux sera inférieur à 0,90 à jeun au delà c'est mauvais ! Déjeuner à des heures régulières et privilégier des aliments avec un indice glycérique bas ! Faite des recherches sur les aliments qui permettent de lutter contre le diabète !
Avec tout ça votre doc sera content de voir que vous gérez seule votre diabète et bébé se portera bien ;)

3 réponses

Messages postés
79372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2021
34 462
Bonjour,

Tu évoques uniquement ton cas personnel et il ne faut surtout pas généraliser !
Dans bon nombre de diabètes gestationnels, quelles que soient les précautions alimentaires et le respect d'une hygiène de vie très stricte, l'insuline reste malgré tout indispensable aussi bien pour la protection de la mère que pour la protection de l'enfant à naitre.

" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins"      
Bonjour
Effectivement je parle de mon cas personnel , en espérant que cela aidera une future maman :)
Ceci dis j'ai consulté tous les mois mon endocrinologue et ma diététicienne qui m'encourageaient dans mon régime sans sucre!
Donc n'hésitez pas à consulter et à appeler votre médecin si quelque choses ne vous semble pas Claire !
Ils sont la pour ça !
Messages postés
79372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2021
34 462
De toute façon, une future mère qui présente un diabète gestationnel est largement, étroitement et régulièrement suivie, que ce soit par son médecin traitant ou par son gynécologue-obstétricien, ou par les deux.

Sans oublier les auto-contrôles pluri-quotidiens et jusqu'à la fin de la grossesse de la glycémie capillaire par lecteur électronique fiable.