Hyperglycémie

Résolu
CJDRAGON Messages postés 3 Statut Membre -  
CJDRAGON Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Suite à une prise de sang générale, mon médecin traitant a confirmé que je suis glycémique.
Il m'a dit qu'il n'y a pas besoin de me prescrire des médicaments, mais je dois suivre un régime alimentaire sain pendant 3-4 mois afin de faire baisser le taux du sucre dans le sang:

1/4 baquette ou pain : matin, midi et soir
1 féculent (riz, pâtes, ou pomme de terre) : midi et soir
1 fruit : matin, midi et soir
Exercises physiques

A côté de ça je peux continuer à manger et vivre normalement comme d'habitude.

Est-ce que je peux faire confiance à ce qu'a dit mon médecin?

Merci.
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 531

Bonjour et bienvenue,
Et si tu donnais les résultats de cette glycémie, as tu fait un contrôle en faisant une glycémie à jeun ?
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2423998-glycemie-a-jeun-elevee-basse-normal-taux-faire-baisser-test/
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 628

Bonjour,

Pourquoi vas tu consulter ton médecin si tu ne fais pas confiance à ses diagnostics, conseils et prescriptions ??

0
CJDRAGON Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

J'ai effectivement fait une prise de sang à jeun avant d'aller voir mon médecin généraliste.
Mon taux de glycémie: 1,21g/L.
Ce que je ne comprends pas, c'est que mon médecin me demande de prendre un 1/4 de baquette et un féculent tous les repas (voir les détails de mon mail précédent). Ces aliments donnent normalement du sucre dans le sang.
CJ
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 628

Ton médecin à raison.
Des infos plus précises ici => http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/629-apports-en-glucides-lipides-et-protides-chez-le-diabetique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CJDRAGON Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Merci de ton mail qui m'a beaucoup assurée dans le traitement à suivre. Le lien que tu m'a envoyé a été très utile également.

Bonne soirée.

CJ
0