Comment s'en sortir, la mutilation ?

Résolu
InconueAnonyme Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 - 24 juin 2017 à 02:26
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 24 juin 2017 à 13:32
Bonjour,
Je me mutile depuis maintenant presque deux ans..
Pendant 14 ans et demi, je me faisais frapper par une personne qui est l'un de mes "proche" suite à cela pendant toutes ces années j'ai eu le droit à des côtes jambes bras cassé, colonne vertébrale décalée, cage thoracique déformée... L'enfer à commencer à s'estomper il y à peu, et j'aimerai réussite a arrêter de me mutiler, mais des que j'ai un gros moment de stresse, d'angoisse, de peur, ou meme de colère je recommence sans cesse... Je sais que ce n'est " pas bien" mais bon... Parfois me prennent souvent des idées noires... Pourtant j'essaie avec tant bien de mal de en sortir.. Mais j'espère qu'un jour je pourrais avancer... Est ce que vous auriez des conseils à me donner...? Merci..
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié le 24 juin 2017 à 10:52
Et appeler ici pour ces soucis de maltraitance :
https://www.allo119.gouv.fr/
C'est anonyme et gratuit
J'ajoute que ces automutilations ont un sens:
-soit tu te mutile parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouve pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
Tu es en souffrance, peut être débute tu un état dépressif, tu as besoin de parler avec quelqu'un de neutre et bienfaisant, tu devrais rencontrer un professionnel, comme conseillé par p.hordé, un pédo psychiatre en CMP infanto juvénile par exemple

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
1
InconueAnonyme Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017
24 juin 2017 à 12:15
Bonjour, merci de votre message... Justement c'est ce que je n'arrive pas à comprendre puisque cette "maltraitance "s'est arrêtée et je n'arrive pas à arrêter.. J'ai déjà vu un pédo psychiatre il me disait exactement comme vous mais malgré tout.. pas moyen d'arrêter... Meme avec la volonté...
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > InconueAnonyme Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017
24 juin 2017 à 13:32
Des traumatismes de l'enfance peuvent laisser des traces toute Ia vie et te la gacher jusqu'à la fin de tes jours
Il faut consulter un psy .. peut être pendant plusieurs mois ou annees
Et Surtout vouloir Vraiment en sortir Car certaines personnes ne le souhaitent pas .. inconsciemment
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
24 juin 2017 à 10:46
Oui bien sûr: consulter un psy afin de comprendre les raisons de cette mutilation
Ne traine pas
0