Séparée

Moi :-( - 23 juin 2017 à 00:13
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 23 juin 2017 à 11:06
Bonjour,
Séparée depuis bientot 4 ans, je ne m'en suis pas encore remise.J'avais une belle petite famille avec mes deux enfants et conjoint.
J'étais sur un nuage jusqu'à ce qu'il décide de partir en me disant que je n'étais pas là pour lui ni pour les enfants et de me faire sentir la plus médiocre des blondes et mères de famille. Mon retour sur le marché du travail après 9 ans d'absence pour me permettre de m'occuper des enfants y est peut être pour quelque chose. Il se disait super content pour moi pourtant...
Depuis son départ, sa remise en couple avec une de mes collègues de travail que je croise tous les jours et la séparation de mes enfants une semaine sur deux, je survie. Je consulte une psy mais rien à faire, je suis toujours aussi déprimée jusqu'à penser au suicide en me disant que maintenant mes enfants ont une vie de famille avec la belle-mère et son garçon à elle avec qui l'harmonie et le bonheur sont installés. Comment m'en sortir? Ne me dites pas svp que le temps arrange les choses, ça fait bientôt 4 ans et je me sens toujours aussi triste et désabusée, à me demander presqu'à tous les jours si ça vaut la peine de continuer :-(
A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
23 juin 2017 à 00:33
Bonsoir
Tu regardes ton ex vivre et être heureux avec sa compagne ou femme et tu te morfonds.
Tu as vécue une séparation douloureuse comme beaucoups, mais a un moment donner il faut tourner la page pour lire une autre.
Toi aussi tu peux retrouver l'amour et le bonheur, mais il ne faut pas rester prisonnière de ton passé, un couple meurt, un autre renait après avoir tirer au claire les causes de cet échec.
Tu as une psy c'est très bien, mais tu dois te faire une raison, tu as fais un bout de chemin avec ton ex, il a décidé d'arrêter et de prendre un autre chemin sans toi et c'est don droit, c'est la vie qui est ainsi, a toi de trouver ton chemin dorénavant, avec un autre homme
0
Ce serait si simple si on pouvait tous résonner comme ça mais malheureusement la tête, le cœur, les émotions ne se contrôlent pas ainsi c'est pourquoi j'ai écris sur ce forum parce que de tourner la page comme vous dites, ça fait 4 ans que j'essaie...mais le vide et le désespoir est encore plus grand que ça...:-(
Je suis fatiguée à force de lutter...Je me sens seule, abandonnée par ceux que j'aime...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
23 juin 2017 à 11:06
Bonjour
Non ce n'est pas si simple je sais ce que c'est.
Mais tu le sais, les couples se font et se défont tout les jours. Il se trouve que ça t'arrive aussi comme "ces tout le monde".
Une fois que la séparation est actée, dans la douleur mais inexorablement, il faut entamer faire le deuil de ce couple, tu n'as pas le choix.
Alors qu'est-ce qui faut faire ensuite ? Il se reconstruire, réfléchir aux causes qui ont menés a cela, se corriger soi même car ce n'est pas seulement l'autre qui a tout les tords, on a forcément une part de responsabilité dans un domaine ou un autre.
Réfléchir aussi, pour limiter le malheur d'un autre échec a l'avenir car c'est toujours possible, réfléchir donc, après avoir tiré les conclusions de l'échec de ton couple, d'être plus sélective dans ton choix d'homme.
Il faut que tu sois plus exigeante en quelque sorte dans le type de personnalité qui te conviendrait et bien sur ne pas t'attacher trop rapidement pour prendre le temps de découvrir l'homme que tu as rencontrée.
Il faut savoir vraiment ce que tu veux de ce que tu ne veux pas, et savoir te dire ce n'est pas le bon, et avoir le courage de te dire, de lui dire stop on arrête la.
L'homme ne t'appartient pas comme tu ne lui appartient pas, et ce sera ainsi durant toute la vie, si l'homme "sort des clous" d'une manière ou d'une autre sérieusement de ce que tu attendais de lui, tu le quittes et c'est normal, c'est ce qui c'est produit avec ton ex, tu ne lui convenais plus, c'est ainsi que va la vie et il faut l'accepter avec douleur.
4 ans a te morfondre, et si tu sortais pour avec tes amis pour continuer a vivre, faire de nouvelles rencontres, il y a longtemps que la page serait tourner.
Ta vie n'est pas finie. Être heureuse n'est pas du passé. Il faut juste accepter que le couple ce sont 2 personnes qui se sont rencontrées pour partager, mais si un jour il n'y a plus rien a partager chacun reprend son chemin.
Sors, rencontre de nouvelles personnes, c'est comme cela que tu oublieras, c'est comme ça que tu retrouveras ce qui te manque aujourd'hui, celui qui te fera dire, il y a mieux que celui que j'ai connu.
0