Question optilova
Poki24
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai terminé mes règles en même temps que les comprimés rouge d'optilova. Lors de la prise du dernier comprimé rouge, j'ai été malade et j'ai sûrement vomis ce comprimé (désolée pour l'image). Le surlendemain donc hier soir, j'ai eu un rapport à risque (préservatif qui craqué)
Je n'ai jamais oublié de pilule dans la plaquette où j'ai eu le problème avec le comprimé rouge et j'ai pris les deux de la nouvelle plaquette.
Peut-il y avoir un risque de grossesse dans les semaines à venir ?
La notice dit "l'oubli de comprimés rouges de la plaquette correspond à l'oubli de comprimés placebos et n'a donc pas de réelle importance".
Étais-je quand même protégée par ma pilule ?
J'ai terminé mes règles en même temps que les comprimés rouge d'optilova. Lors de la prise du dernier comprimé rouge, j'ai été malade et j'ai sûrement vomis ce comprimé (désolée pour l'image). Le surlendemain donc hier soir, j'ai eu un rapport à risque (préservatif qui craqué)
Je n'ai jamais oublié de pilule dans la plaquette où j'ai eu le problème avec le comprimé rouge et j'ai pris les deux de la nouvelle plaquette.
Peut-il y avoir un risque de grossesse dans les semaines à venir ?
La notice dit "l'oubli de comprimés rouges de la plaquette correspond à l'oubli de comprimés placebos et n'a donc pas de réelle importance".
Étais-je quand même protégée par ma pilule ?
A voir également:
- Question optilova
- Optilova 20 prix - Guide
- Oubli pilule optilova après 12h - Accueil - Pilules contraceptives
- Optilova acne - Forum Contraception
- Optilova avis - Forum Contraception
- Différence entre optilova 20 et optilova 30 - Forum Contraception
1 réponse
Bonjour
Les comprimés rouges ne sont pas actifs. C'est comme si tu prenais rien. Ils sont là juste pour que tu gardes l'habitude de prendre un comprimé par jour, mais tu pourrais tout aussi bien les jeter et faire une vraie pause comme dans les pilules classiques.
Du coup tu as fais quoi ? Tu as pris 2 comprimés blancs le 1er jour ?
Tu as une autre plaquette sous la main ?
;)
Les comprimés rouges ne sont pas actifs. C'est comme si tu prenais rien. Ils sont là juste pour que tu gardes l'habitude de prendre un comprimé par jour, mais tu pourrais tout aussi bien les jeter et faire une vraie pause comme dans les pilules classiques.
Du coup tu as fais quoi ? Tu as pris 2 comprimés blancs le 1er jour ?
Tu as une autre plaquette sous la main ?
;)
Ça veut dire que je ne suis pas protégée pendant les comprimés rouges alors ?
Donc tu continues comme si de rien n'était.
Est-ce que je suis protégée de ma plaquette précèdente en ayant seulement deux pilules blanches dans la nouvelle et en ayant perdu ce fameux comprime rouge ? C'est vraiment ca que je me pose comme question.