Absence de règles lors du premier mois d'utilisation de la pilule

tiphaaanie Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017 - 17 juin 2017 à 11:02
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2017 à 19:31
J'ai commencé la pilule il y a 25 jours, ma plaquette s'est arrêtée mardi (21 eme jour), nous sommes samedi et je n'ai toujours pas mes règles. Dois-je m'inquiéter ? Pourront-elles arrivées une fois que j'aurai commencé la deuxième plaquette ? Où est ce que une fois la période d'arrêt finies les règles ne pourront pas arrivées?
Je veux a tout pris avoir mes règles dans les jours qui suivent, car je vois mon copain bientôt et comme je peux rarement le voir on aimerait en profiter, si vous avez des solutions je suis preneuse, merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 juin 2017 à 11:11
Bonjour aussi ^^

Les saignements sous pilule NE SONT PAS des règles et NE SONT PAS obligatoires.

Aucune importance.

Tu recommences impérativement une nouvelle plaquette comme prévu à la fin de la pause.

;)
0
tiphaaanie Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017
17 juin 2017 à 16:50
Oui bonjour, sorry ^^

D'accord merci, mais si les saignements n'arrivent pas pendant l'arrêt, peuvent-ils arrivé après?
0
Utilisateur anonyme > tiphaaanie Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017
17 juin 2017 à 19:31
Les saignements sous pilule ne sont que des effets secondaires.

Tu peux saigner pendant la pause parce que c'est la pause elle-même qui est censée provoquer des saignements. Ton corps se retrouve sans hormones de synthèse = réaction = tu saignes.

Ces saignements ne sont pas des règles. Sous pilule si tu tombes enceinte (suite à un oubli ou autres échecs de prise) tu peux très bien continuer de saigner durant la pause. C'est pour ça que leur présence ou absence ne sert a rien. Parce qu'ils ne signifient rien du tout.

De nombreuses femmes n'en ont pas durant la pause. Et c'est tout du bénéf.

Ensuite les saignements durant la plaquette sont aussi des effets secondaires. Ils sont courants les 3 premiers mois car ton corps doit s'habituer aux hormones de synthèse.
0