Je n'arrive pas à tourner la page

mbfp2016 - 9 juin 2017 à 19:17
 Mimi88 - 9 juin 2017 à 20:06
Bonjour,
J'ai 16 ans, et le 28 avril 2016 j'ai perdu mon grand père, une des personnes qui compte le plus pour moi. A la suite de ça j'ai eu quelques problèmes de TCA où je ne mangeais plus, donc j'ai beaucoup maigri. En septembre je suis rentrée au lycée avec la ferme intention de tourner la page sur tout ça et de regarder de l'avant. Jusqu'à décembre tout se passait bien, malgrés le fait que je ne reprenais pas du poids ( alors que j'avais repris une alimentation normal. Et depuis quelques mois j'y repense, tous les jours et je parle a mon papy, la nuit. J'ai constamment envie de pleurer et j'ai cette boule au fond de la gorge. Est ce que c'es normal ? Ai-je fais mon deuil ?
Je suis tous les jours très nostalgique à propos de l'année derniere, j'aimerai y retourner et n'avoir jamais vécu toute cette histoire de TCA, car elle me hante. J'aimerai réellement tourner la page et vivre ma vie a fond mais je n'y arrive pas, ou alors je ne sais pas comment faire.
En plus de tout ça en ce moment je prend du poids, je suis actuellement aux alentours des 50-51 kg pour 1m65, je me rappel m'être fais jurer que le jour où je verrais le chiffre 50 s'afficher je ne mangerai plus. Aujourd'hui je me pose enormement de questions sur tout ça, d'un coté j'aimerai beaucoup retourner là dedans, d'un autre pas du tout, j'en ai très peur et je veux avancer.
J'ai besoin d'un avis exterieur et constructif, pas de quelqu'un qui me dit "va voir un psy" pour une bonne raison : dans ma famille on est très soudé mais on se reconstruit seul, toute ma famille a fait son deuil seul, même ma mère qui a perdu son père s'en est sortie seule. si quelqu'un içi peut me donner des conseils, n'importe quoi je suis preneuse, merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour à toi.
Je le permet de te répondre car je suis justement justement passé par la. Il y a 3 ans j'ai perdu mon grand père. Et comme toi il comptait énormément pour moi. Il était toujours la pour moi. A ce moment là j'étais enceinte de mon 2 ème enfant. Nous avons enterré mon grand père le 25 Février et le 26 Février je donnais naissance à mon fils. Inutile de te dire que cette accouchement a été dur pour moi et j'ai pleurer a chaud larmes quand j'ai eu mon fils sur moi. J'ai eu très difficile de faire mon deuil car je n'ai pas pu assister à son enterrement ce qui ma complètement déchirée. C'est comme si il n'était pas réellement mort car je ne l'ai pas vu mis en terre. Pour répondre à ta question de deuil. Quand on perd une personne aussi chère a son coeur, on ne fait jamais complètement son deuil. On vis avec, la douleur s'attenue quelque peut. Mais la douleurs est toujours présente. Pourtant j'ai 28 ans. Moi aussi je parle souvent a mon pépé en lui disant qu'il me manque et que je l'aime. Mon deuil je l'ai pas toujours fait, après 3 ans. Je te conseille d'en parler avec ta maman ou ton père. Avec ma mère nius en parlions beaucoup et ça a pas mal aidé. Aussi ton grandpère n'aimerait pas te voir comme ca. Tu dois reprendre du poid et faire attention à ta santé, pour lui. Et pour toi. Tu as toute la vie devant toi et il voudrait que la vie pleinement. On n'oublie jamais, mais avec le temps la douleur diminue.
Il restera toujours dans ton coeur.
Je te souhaite beaucoup de courage.
0