Besoin de conseils

Unefillede16ans Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 - Modifié le 15 mai 2017 à 20:04
 guy - 23 mai 2017 à 04:46
Bonjour à tous, j'ai 16 ans je fais 1m66 pour 60kg je fais beaucoup de sport en temps normal mais depuis 3-4mois je n'en fais plus suite à une une blessure toujours indéterminée.
Je suis très complexé car j'ai pris 6kg à cause de l'arrêt de sport et je ne sais pas si ca a avoir mais j'ai commencé la pilule depuis 5 mois environs et depuis je ne me trouve pas bien du tout, j'ai des [/contents vergetures qui sont apparu au niveau des cuisses et des fesses et j'ai pris du ventre et des cuisses. De nature très déprimé pour la moindre chose je suis quelqu'un qui peut craquer sur des bonbons ou du chocolat dans la maison si il y en a.
Donc je voudrais savoir si vous avez des conseils à me donner, des exercices ou tout autres car je ne suis plus à l'aise avec mon corps.. Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

Avec ton poids actuel, ton IMC est de 21,8 donc tu n'es pas en surpoids.

Tu ne fais plus de sport à cause de ta blessure, mais si tu peux marcher ou faire du vélo, ou nager, tu as le moyen de bouger et de dépenser des calories.

Le problème vient surtout des sucreries.
Solution : vider les placards de tout cela (sinon c'est très difficile de résister, et avoir une corbeille de fruits qui remplacera avantageusement : fruits de saison, (limiter les bananes)

Il est indispensable de boire environ UN LITRE ET DEMI d'eau plate par jour, tu peux en prendre un grand verre lorsqu'il te vient des envies de grignoter, et si ça ne suffit pas, mange un fruit ou deux à la rigueur, les conséquences ne seront pas les mêmes, et ta nourriture sera plus équilibrée.
0