Dépression ou pas

Résolu
Leleduweb Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 - 13 mai 2017 à 10:02
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 13 mai 2017 à 20:50
Bonjour,
Je me présente, je suis une lycéenne mais je rien n'est plus pareil. Tout d'abord depuis 3mois mes notes ont chuté de 13 à 7, j'ai un copain quand je suis avec lui je suis bien, mais dès que je me retrouve seule je me demande comment je peux me faire du mal à long terme. Il m'arrive de prendre une grosse quantité de "médicaments amaigrissant" car je me trouve énorme. Pourtant je suis bien entouré mais je n'y arrive pas, il m'arrive souvent de penser au suicide, à la mort. Et je me demande comment j'en suis arrivée la alors que jai des amis géniaux. Depuis que je suis toute petite je me suis toujours demandée ce que j'avais à faire sur terre, que je n'y avais pas ma place. Quand j'étais petite je me faisais du mal, aujourd'hui jai 16ans, et je n'ai pas la force de me blesser. L'année dernière je suis tombée dans l'anorexie et j'ai l'envie d'y retourné car je me sentais bien mieux..
J'ai besoin d'aide, je ne peux pas voir de psychologues , car je n'arrive à parler à personne de ce que je ressens.
A voir également:

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
13 mai 2017 à 12:08
Bonjour Leleduweb
C'est un problème que tu traines depuis un moment déjà. Tu as reçue des conseils mais tu reviens encore ici. Tant que tu ne suivra pas les conseils tu reviendras ici et pour en redemander encore, c'est a dire que tu tourne en rond.
Ton problème est sérieux il faut agir serieusement, et cela passe par un suivi psychologique ce que tu refuses.
Parlons un peux si tu veux mais saches que tant que tu ignoreras les conseils donnés tu n'avanceras pas, pire cela peut aller plus mal et durer ta vie entière. Alors a toi de voir si tu veux rester dans cet état ou tu veux avoir une vie normale et heureuse.
Tu disais entre autre, quand tu es avec ton copain tout va bien, mais seule tu veux te faire du mal. Tu vies l'instant immédiat, la projection dans le futur te fait peur, et pourtant la vie il faut la voir devant. Tu disais dans un autre post, tes notes avaient baissées. Tu as certainement déplacée ta priorité sur autre chose que ton travail, car tu vies l'instant présent recules l'investissement du futur.
Tu dis aussi en quelque sorte que tu n'es pas satisfaite de ton corps de ta personne. Cela est un manque de confiance en soi. De fragilité d'esprit, que si quelqu'un de dit que tu es moche cela te touche profondément au lieu de te lui répondre, tu t'es vu toi même.
Oui il faut t'accepter telle que tu es. Que tu saches faire le choix des priorités du moment, et se faire aider si nécessaire lorsque seule tu n'y arrives pas et c'est le cas aujourd'hui.
Tu me fais rappeler une amie sur le peu que j'ai lu sur ce post et les autres liens. De 14 ou 15 ans jusqu'a près de la cinquantaine avant de voir le bout du tunnel, parce que jeune, ses parents n'avaient pas pris au sérieux son mal-être, sauf qu'ici, c'est toi qui ne prends pas ça au sérieux en refusant de consulter un professionnel de santé.
1
Leleduweb Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017
13 mai 2017 à 18:37
Je ne refuserais pas d'aller voir quelqu'un, le problème est que je veux parler de ce mal être à personne que je connaissais, ni même à ma mère. Jai peur du regard des autres, peur que les gens me trouvent bizarre. J'ai pensé allez à une "maison de l'adolescent", serait-ce une bonne idée?
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
Modifié le 13 mai 2017 à 10:12
Bonjour,

En rapport avec ceci ? :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2191673-probleme-respiratoire


et puis surtout avec ceci ?:

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2067881-symptomes-anorexie

Je ne sais où va mon chemin, mais je marche mieux quand ma main serre la tienne. ( A.de Musset )
0
Leleduweb Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017
13 mai 2017 à 10:17
Oui notamment, mais je veux arriver à ne pas m'enfoncer plus que ca, je veux pas perdre mes proches. Mais je n'y arrive pas seule, jai l'impression de ne pas réussir à avoir le contrôle de moi même
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
13 mai 2017 à 19:40
Oui, c'est une bonne idée pour commencer. Ensuite, il faut voir si tu peux y aller assez fréquemment en fonction de tes besoins, mais c'est une bonne idée.
Tu y vas dans le but de te débarrasser de tes problèmes et pour ça, il faut vraiment parler de tout ce qui ne va pas, sans retenue
0
Leleduweb Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017
13 mai 2017 à 20:27
Merci de ton aide
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
13 mai 2017 à 20:50
Pas de quoi.
Prends soin de toi.
0