Comment ce suicider sans trop souffrir

Matho02 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017 - 13 mai 2017 à 13:39
begonie Messages postés 85679 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 24 mai 2017 à 10:08
Bonjour jai 25 ans ma copine ma quitter au bout de 7ans de couple pour un autre garcon se qui ma totalement bouleverser je suis completement perdu je souffre enormement je pleure tous le temp,je ne dort presque pu meme avec les medoc. je reve delle le peut que jdort, dans ma tete ces trop.je vais meme pu travailler car jarrive pas a me retenir de pleurer. mon chef ma dit de rester chez moi.cetait elle, pas une autre, financierement sava pu non plus ces de pire en pire. je suis vide jai pu davenir sans elle javance pu . Donc jaimerai un moyen pour me foutre en lair sans trop souffrir

10 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
13 mai 2017 à 17:01
Bonjour
Tu déprimes et c'est normal, du jour au lendemain ton équilibre est rompu. Perdre ta copine c'est malheureusement le quotidien de beaucoup comme toi de nos jours. Il faut de dire que comme les autres une autre t'attends quelque part. Bien sur c'est celle qui est partie qui était parfaite, mais c'est toujours ce que l'on croit et un jour on s'aperçoit qu'il y a mieux.
Bien entendu je sais que tu ne vois pas cela ainsi, mais tu comprendras plus tard.
Alors pour ma part je te conseil d'essayer de reprendre ton boulot, car c'est être actif qui t'aidera a oublier peu a peu. Rester enfermer c'est ruminer sans cesse et aggrave la situation
Avoir mal oui, perdu également, mais le temps répare les blessures et permet de voir un autre avenir avec une autre personne.
Ne reste pas isolé, le travail, les amis, la famille. Et tu verras qu'un jour ce ne sera plus qu'un souvenir, des moments de la vie comme tant d'autres.
0
Jme douter bien que jaurai eu une reponse comme ca ... mais franchement je pense quon a tous le droit de vouloir se suicider ces un choix sur soi.des amis ? pfff les gens sont tous hypocrites menteurs , jusqua notre propre societe. Tu ces jai perdu ma mere a 9 ans elle ses suicider en se brulant avec de lessence se qui ma choquer et encore maintenant jy repense souvent et ma copine etait la seul a me comprendre a maider a me remonter le moral ces bizard mais cetait comme mon guide ma 2e mere ces comme ca que je la considerer du moins, juste apres 6, 7 autres decede de mes proches ( suicide aussi presque tous ) jai reussit a tt surmonter grace a ma copine mais la je ne voie pu rien et de toute facon jai pu envie de me battre jen est rien a foutre jai meme pu la force de geuler pu rien je suis vider
Peut etre que plutard je retrouverer quelqun mais jen est pas envie je ces tres bien que des filles y en a plein mais je menfou je veut juste un moyen radical pour partir jai deja fait 2 TS et ont echouer malgre que avec 70 cachet et 2 bouteilles de wisky ma copine est rentrer un peut plus tard ma reveiller avec du mal jte dit pas la geule que javais ,sa na rien fait apar tt revomir des heures apres. jai essayer de me pendre a mon balcon du 1er etage comme par hazard la barriere en beton craque jte dit pas la chute super la honte quand les voisins sont sortit... la je veut quelque choses de sur !
0
thomasdu59780 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017
17 mai 2017 à 05:45
Dsl mais jretrouver pu mon ancien compte donc jen est recree un
0
begonie Messages postés 85679 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
Modifié le 17 mai 2017 à 07:30
Bonjour.

Ton ancien compte était là. Tes deux réponses ont été supprimées par le robot automatique pour des mots de type SMS....... :

Voilà ton profil avec lequel tu as commencé la question :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/profile/user/Matho02

C'est préférable de continuer avec ton premier pseudo car les personnes qui lisent la discussion auront de la peine à comprendre qui est qui.

J'ai donc restauré la réponse sous Matho02 pour que la discussion continu avec ce pseudo.

La Modération
0
begonie Messages postés 85679 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
17 mai 2017 à 07:46
Bonjour.

Juste quelques questions pour comprendre ta situation actuelle.

Cette rupture date de quand ?

Et surtout ..... en tenant compte de ton histoire de vie, tu n'as pas encore eu le bénéfice d'un accompagnement / soutien et aide par des professionnel(le)s de la santé (ton médecin, un psy, un ou une assistant(e) social(e) ?
0
Bonjour, ma rupture date a peut pret 1 mois mais depuis janvier elle cotoyer lautre garcon en cachette et au fil du temp elle se cacher meme pu jusqua que jetait obliger de fuir de lappartement.
Si je voyer un psy depuis 8 9 mois car tellement que jetais en depression sa men donner le tournis jen trembler de partout jusqua que jai commencer a avoir des hallucinations visuelle et auditive il penser a un debut de schyzophrenie suite au engeulade entre elle est moi sa me stresser beaucoup jen dormer pu desfois 2 a3 jour sans fermer loeil tellement que javez peur de la perdre et la maintenant la separation jy vais pu sa me sert a rien
0
begonie Messages postés 85679 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
17 mai 2017 à 10:38
Je viens de restaurer ton commentaire qui était happé par le robot automatique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
17 mai 2017 à 10:25
Bonjour
Passé chargé. Et comme le dit bégonie si ce n'est pas le cas, tu devrais consulter pour évacuer ce passé qui a te lire, perturbe toujours ta vie aujourd'hui.
"Tu as une copine", si cette fille tu te comporte quelque peu avec elle comme si c'était ta maman, elle en aura ras le bol. Je ne dis pas que tu te comporte ainsi, mais a lire ton mot juste au dessus, je le pense sérieusement. Bien entendu c'est inconscient certainement de ta part, peut-être que tu le vois même pas, peut-être même que ton ex-copine se plaignait de chose comme ça. Une fille ne veut être aimée que pour ce qu'elle veut être, pas pour ce que l'on désire qu'elle soit. Alors a te lire, il y a de forte chance que tu sois en grande partie responsable de son départ.
Que tu aies le droit de te suicider, bien sur, mais personne ne te tiendra la main pour ça. Par contre une main tendue pour t'aider a peut-être te faire corriger tes erreurs eventuelles, a comprendre mieux la vie et ses difficultés pour les surmonter, t'orienter au mieux pour en sortir de ton passé qui nuira a toute fille avec toi, car une fille voudra rire avec toi pas pleurer.
Ton passé il faut l'oublier pour avancer, du moins ne pas le remettre sur le devant de la scène car cela te rend triste, rend triste ton entourage, ta vie, ta compagne et qui un jour veut autre chose.
Fais un travail sur toi, tu as surement du bon qu'une fille veut partager une vie entière si tu regardes devant, et laisses dormir le passé.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
17 mai 2017 à 10:58
Ok tu vois un psy c'est très bien, il faut te dire maintenant que c'est ainsi que va la vie.
Il faut essayer de comprendre pourquoi elle est partie, comme je le dis plus haut. Et si tu n'y est pour rien, alors ce n'est pas la femme qu'il te faut c'est tout. Ton coeur la veut mais la raison, d'ou les disoutes, mésententes disent que ce n'est pas celle la.
Vouloir garder un amour uniquement par le coeur alors que l'entente n'est pas bonne ne rend pas heureux, c'est juste un semblant qui ruine le parcours de la vie dans un couple
0
Je pense qu'elle est partit à cause de moi, c'est pour ça que je suis encore plus mal
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
18 mai 2017 à 10:57
Bonjour Matho02
Si tu penses que c'est ta faute et si c'est vraiment le cas, alors tu sais déjà une ou des erreurs qu'il ne faut plus faire, en soit, cela aura l'opportunité de te remettre en question.
Aimer, vouloir a tout prix une femme ne suffit pas en soit, il faut aussi la respecter, qu'elle se sente vivre en tant que femme a part entière et être ton égale.
Trop souvent l'homme le dit, et c'est sincère "que je t'aime plus que tout", c'est une très bonne chose, cela rend heureuse la femme. Mais qu'en est-il quand il y a points de vue différents sur certaines choses ? Souvent l'homme impose, n'accepte pas la discussion ou s'il discute, en faite il dispute et ne s'ouvre pas au compromis.
Tu as fait des erreurs, tu en feras encore comme beaucoup d'autres. Mais a l'avenir, il faut savoir écouter et non seulement parler. Si tu parles, ta future compagne aussi. Si chacun se cantonne a parler seulement au lieu de parler et écouter, alors reconnaitre ses erreurs ne sert a rien.
Le dialogue dans le couple est la base de longévité. L'écoute est la base de l'appréciation mutuelle et de rapprochement sentimental.
Tu as vécu une histoire qui a mal tourner, tu t'en sent responsable en grande partie, une autre va démarrer et tu sais mieux ce qu'il ne faut pas faire pour garder l'être aimée.
Du courage, le temps estompe la douleur et tu repartiras de plus belle.
0
Jai eu une belle surprise des flics qui sont venu me voir quand jetait au medecin apres les messages a cause du forum ....Merci pour vos messages, si tous le monde etait comme vous < le monde irai mieux > le forum est bien surveiller, 3h apres, rencontre avec la gendarmerie apres mes messages
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
24 mai 2017 à 09:45
Bonjour Math
Et oui comme tu le dis, il y a qui veut être sur ce forum, et les flics aussi. Tu te doutes bien qu'ils connaissent ce qui se dit ici et peuvent intervenir s'ils voient qu'il y a danger pour la personne. Après tout, cela va dans le bon sens, tu ne crois pas ?
0
begonie Messages postés 85679 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
24 mai 2017 à 10:08
Bonjour lekabilien et Math

Plus précisément, n'importe qui, membre ou pas, qui lit les questions peut, par souci d'aider quelqu'un(e) en danger, se référer aux autorités compétentes qui interviennent, si besoin et nécessité, pour aider les personnes en danger.

En effet, c'est un devoir civique que d'aider une personne potentiellement en danger.

Notre site peut alors être contacté par ces autorités et nous sommes donc tenu de donner toutes les informations nécessaires pour localiser la personne en problème.
C'est une obligation légale.
Cordialement.
0