Grosse dépression

Anonymat531 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017 - 12 mai 2017 à 21:58
Anonymat531 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017 - 13 mai 2017 à 10:38
Bonjour,

J'ai déjà raconté ma vie sur différents forum en pensant que ça allait changer quelque chose à ma vie. Je retente d'une autre façon, même si je sais qu'au fond ça risque de finir pareil. On me dit d'aller voir un psy, je dis ok, je ne le fait pas et voila, terminé.

Bref, j'ai 21 ans, je dirais que ça fait au moins 5 ans que je suis dépressive. Avant j'étais mal mais pas à ce point. J'en suis même devenue hypersensible, au point de chialer à chaque chose un peu triste que je pourrais voir sur internet, dans un film,... Je passe mes journées à pleurer, j'en peux plus !

Aujourd'hui je vis seule, je suis censée chercher du travail mais je n'y arrive pas. Je passe mes journées dans le noir, devant ma télé et l'ordi. Et je ne fais absolument rien puisque je n'ai gout de rien. Avant ça me suffisait, j'aimais passer mon temps sur l'ordi. Mais là, même sur mon ordi je m'ennui. Je déteste sortir, je ne supporte plus les gens, j'ai la flemme de m'habiller, de faire à manger, de faire le ménage, de tout. Je ne pense qu'à manger. Je mange donc n'importe quoi. Mon appart est dégueulasse. Je sors une fois par semaine pour faire les courses et c'est tout.

J'ai remarqué avec le temps que j'étais boulimique et je crois bien aussi que j'ai le diabète, tout comme mon père. Mais j'ai peur de devenir comme lui ! Mentalement comme physiquement, ça me fait peur. Je ne veux pas voir de médecin. Pourtant je devrais y aller en urgence parce que je fais de grosses allergies et je ne prends pas mes médocs depuis des mois. Mais j'ai peur, depuis que j'ai déménager, de rencontrer un nouveau médecin et qu'il se rende compte que j'ai de gros soucis (mentaux comme physiques). Ca doit faire 8 mois que je ne suis pas allé chez un médecin alors que je devrais y aller tous les mois..

Je suis incapable de parler à quelqu'un. J'ai essayé de parler à un psy mais je bloquais, je n'arrivais pas à dire ce que je pensais. Pareil avec ma mère, qui est pourtant compréhensive. Je suis incapable de parler directement à quelqu'un en fait. Je panique, je perd mes mots, j'ai les larmes qui montent et je n'y arrive donc pas. Du coup voila, tout le monde croit que je vais bien. Mes parents me mettent la pression avec le travail donc je leur fait croire que je cherche, que je suis à fond. Mais je ne m'en sens pas capable. Pour eux, le seul soucis que j'ai dans ma vie, c'est de ne pas avoir de travail !

J'ai des envies de tout arrêter mais je ne pense pas que j'en serais capable. Peur de la douleur et de ce qu'il y a derrière. Donc je reste comme ça en espérant un changement. Mais au fond, je sais qu'il n'y aura pas de changement. Donc je ne sais pas quoi faire. Je crois que j'ai besoin d'aide mais en même temps je ne veux aller vers personne pour parler de tout ce qu'il ne va pas.

Donc voila, je ne sais plus quoi penser, je ne sais plus quoi faire. J'ai l'impression que je suis condamnée à vivre ça toute ma vie parce qu'il n'y a pas vraiment de solution..
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87332 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 9 097
12 mai 2017 à 22:15
Bonjour.

Pas d'autres conseils que de prendre contact avec ton médecin personnel pour un bilan général de ta santé et une orientation vers un(e) spécialiste dans le domaine de la dépression.

Tu cites que tu n'arrives pas à parler ....... mais tu arrives bien à décrire ta situation qui est en train de devenir vraiment urgente nécessitant à t'en occuper.

Rien ne t'interdit de faire une copie de ce que tu viens de décrire ici et de le donner au spécialiste, de préférence donc un médecin-psychiatre, qui après t'avoir vu, peut-être lu ton récit ou discuter avec toi saura comment t'offrir une aide dont tu as besoin, tout en tenant compte d'éventuelles attentes de ton coté.

Rien ne t'interdit non plus de dire au psy que tu sais que tu as besoin d'aide mais que tu n'arrives pas à le demander directement et que tu as de grandes difficultés à t'exprimer.
0
Anonymat531 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017
12 mai 2017 à 22:35
Bonjour,

Je n'ai pas de médecin, j'en avais un quand je vivais chez mes parents. Et j'y allais par obligation, mes parents m'y emmenaient pour mes allergies. Depuis, je n'ai pas eu le courage d'aller en trouver un autre.

Je ne suis pas capable d'en parler. Je ne sais pas comment m'y prendre et je n'y arrive pas. Je ne suis capable de parler que derrière un écran. Une fois face à la personne, je bloque.
0
begonie Messages postés 87332 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 9 097
12 mai 2017 à 22:41
Demande à ta maman de prendre un rendez-vous dans un CMP (Centre Médico Psychologique) et dès demain. Elle peut t'accompagner.
Les entretiens y sont gratuites et comme il y a des médecins, des médecins-psychiatres et des psychologues tu pourras y rencontrer des professionnel(le)s de la santé qui sauront répondre à tes besoins que tu ne peux, actuellement, pas exprimer.

Voilà un lien vers une information et des adresses selon les régions en France des CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
0
Anonymat531 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017
12 mai 2017 à 22:50
Non ça je ne peux pas parce que je le veux pas lui en parler. Déjà je ne m'en sens pas capable, et aussi parce qu'elle a déjà assez de soucis comme ça.

Et de toute façon, j'pense pas qu'elle comprendrait. Ca fait 22 ans (pas 21, jme suis foirée sur l'autre message) que je ne sors pas, que je ne supporte pas les gens et elle n'est même pas capable de se dire qu'il y a un problème. Pour une infirmière qui bosse en psychiatrie, elle est forte quand même.
Je lui ai parlé une fois d'un gros soucis que j'avais. J'ai craqué, j'ai pleuré devant elle et j'ai été obligée de lui raconter. Elle m'a emmenée chez un psy, ça n'a pas marché. Mais après elle ne s'est plus souciée de rien ! Depuis elle ne m'a jamais demandé si ça allait mieux. Tu crois sérieusement que c'est elle qui va m'aider ? Elle est trop occupée à se soucier des ptits problèmes de ma soeur qui ne s'entend pas avec mon père.

Sur certains points, je pourrais dire que j'ai une mère géniale. Mais non, je n'irais pas vers elle pour mes soucis. C'est pas elle qui m'aidera.
0
begonie Messages postés 87332 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 9 097
12 mai 2017 à 23:19
Personne ne peux donc t'aider car personne n'est suffisamment compétent(e) pour ça.
0
begonie Messages postés 87332 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 9 097
12 mai 2017 à 23:21
Je vais me déconnecter.
Bonne nuit.
0