Virus HPV

Marine - 5 mai 2017 à 19:48
 Marine - 10 mai 2017 à 10:07
Bonjour,
J'ai fais un froty en 2014 je n'avais absolument rien du tout. Je refais ma visite normal avec un froty ce 28 mars et je reçois un courrier pour m'annoncer que j'ai ce virus HPV. Est ce que quelqu'un peu me dire si mon conjoint risque quelques chose si je l'ai et que nous avons des rapports ?? Est ce que si ces lui qu'il l'a il peut me le redonner si je n'ai plus rien ? Est ce que l'on opére pour ça ? Est ce que ces sûrs que ça tourne à cancer ou pas?? Je me pose un tas de question j'angoisse vraiment beaucoup... Merci de m'en parler, de m'expliquer en détail s'il vous plaît
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
5 mai 2017 à 19:50
Bonjour

Tu peux commencée par regarder cet article là hpv
0
Je lie j'ai lu plein d'article mais je n'arrive toujours pas à comprendre je préfère les avis des personnes qui l'on ou l'on eu..
quand je lie les articles ils disent avec leurs vaccins mais je l'ai fais et je vais vous dire j'ai fais le vaccin pour la cocluche et j'ai eu la cocluche la j'ai fais les vaccin pour ça et je l'ai en ce moment alors je ne comprend plus rien... je suis vraiment stressée avoir ce genre de chose à 21 ans je trouve ça flippant!
0
Ok merci beaucoup en tout cas.
Je dois y retourner le 14 juillet pour un nouveau frotti donc on verra à ce moment là mais ça me rassure énormément. Bonne journée à vous
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2017 à 07:51
Bonjour

Le HPV est une IST qui se transmet par contact entre les muqueuses. Le préservatif ne protège pas totalement.

Tu peux l'avoir depuis des années en toi sans le savoir. C'est seulement quand il se réveille et qu'il y a des lésions que l'on peut savoir qu'on est porteur... Et le traiter...

Impossible de savoir qui te l'as transmis et quand. Puisque tant qu'il ne se réveille pas, on ne sait pas qu'on l'a.

On part du principe que le partenaire est forcément porteur aussi vu le mode de transmission... Mais comme chez toi c'est uniquement en cas de lésions que l'on pourra savoir s'il l'est ou pas.

Le HPV est bénin dans le 80% des cas... Et repéré et traité rapidement il se rendort facilement... Il arrive même qu'il se rendorme tout seul dans les 6 mois qui suivent sa découverte selon son type.

Il existe une bonne 100aine de HPV différents... Une fois que tu es guérie d'une forme précise, tu ne peux plus la développer, par contre une autre peut se réveiller...

Le HPV se nourrit du stress. Il est important de garder une bonne hygiène de vie pour qu'il reste bien endormi...

Ça reste une IST très banale... On estime que tout le monde a été confronté au moins 1x dans sa vie au HPV...

Zen...

;)
0
Merci en tout cas ça me rassure déjà un peu plus mais malheureusement je suis une grande stressé de la vie c'est comme ça donc rester zen n'est pas toujours facile ... bonne journée et encore Merci
0
Utilisateur anonyme > Marine
Modifié le 10 mai 2017 à 09:55
de rien ;)

pour répondre sur les cancers... il n'existe que 4-5 formes de hpv qui peuvent aboutir à un cancer, pas les autres... et entre la découverte d'un condylome et un cancer possible, il se passe minimum 15-20 ans... Et en autant de temps, il peut se passer bon nombre de chose... dont le HPV qui se rendort de lui-même...

En plus maintenant ton médecin est au courant que tu as le HPV... et même si ce type là disparaît, il surveillera en te faisant régulièrement des frottis... donc il ne pourra pas passer à causer d'un autre type qui pourrait se réveiller... et pris à temps le HPV on en guérit...

ps: j'avais pas vu que tu avais fait le vaccin contre le hpv... le vaccin ne protège que contre les types les + dangereux de hpv (ceux qui peuvent aboutir en cellule cancéreuse avec le temps)... mais avoir fait le vaccin n'empêche pas de choper un type de hpv + bénin...
0