Retard de règle pilule d'urgence [Résolu]

- - Dernière réponse : lafouine.
Messages postés
102066
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
- 30 avril 2017 à 19:54
Bonjour,

Ça fait 4 ans que je prend la pilule minidril, il y a un mois j'ai décidé de l'arrêter car jai peur de devenir stérile plus tard.

Il y a 2 semaines j'ai eu un rapport non protégé avec mon copain et jai ensuite pris la pilule d'urgence.

Avant hier, pareil j'ai vu mon copain et comme c'était pas prévu on ne s'est pas protégé mais il s'est retiré juste avant. Je ne me suis pas inquiété car mes règles devaient arriver la veille.
Mais toujours rien, j'ai un retard de 4 jours. Est ce que je devrais m'inquiéter ? Ou est la pilule d'urgence qui a décalé mes règles ou le fait que j'ai arrêté la pilule ?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
58630
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
3
Merci
Bonjour,
Il faut savoir que la pilule du lendemain n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ et le retrait n'as JAMAIS été un moyen de contraception efficace, loin de là...;-(.
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risque d'avoir eu des douleurs abdominales, des saignements effet secondaire qui ne seront pas tes règles
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 6661 internautes ce mois-ci

Publi-information
Je vous remerci de votre reponse
Andy31200
Messages postés
58630
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Mais de rien et à + si autre souci...;-)
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
102066
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
0
Merci
Bonjour

Et tu as donc bien repris une pdl avant hier ?
Publi-information
lafouine.
Messages postés
102066
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
> Marie -
Ton retard peut être dû au fait que tu as arrêté la pilule.
à la pdl.
à une grossesse

Il est totalement impossible de le savoir comme ça.

Tu as 72 h pour prendre la pdl norlévo et 120 h pour ellaone . Je serais toi je me dépêcherai de la prendre .
> lafouine.
Messages postés
102066
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
-
Ok merci pour ta réponse
lafouine.
Messages postés
102066
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
-
De rien :)

Et si tu ne veux pas d'enfant pour le moment mais tu ne veux pas prendre la pilule, c'est préservatif OBLIGATOIRE à chaque rapport.

Là tu prends + d'hormones avec la pdl que tu ne prenais avec la pilule. Pas sûr que le calcul soit très bon ...
Je suivraiston conseil dans ce cas
lafouine.
Messages postés
102066
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
-
:)
Commenter la réponse de lafouine.
Publi-information