Retard de règle pilule d'urgence

Résolu
Marie -  
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ça fait 4 ans que je prend la pilule minidril, il y a un mois j'ai décidé de l'arrêter car jai peur de devenir stérile plus tard.

Il y a 2 semaines j'ai eu un rapport non protégé avec mon copain et jai ensuite pris la pilule d'urgence.

Avant hier, pareil j'ai vu mon copain et comme c'était pas prévu on ne s'est pas protégé mais il s'est retiré juste avant. Je ne me suis pas inquiété car mes règles devaient arriver la veille.
Mais toujours rien, j'ai un retard de 4 jours. Est ce que je devrais m'inquiéter ? Ou est la pilule d'urgence qui a décalé mes règles ou le fait que j'ai arrêté la pilule ?
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534
 
Bonjour,
Il faut savoir que la pilule du lendemain n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ et le retrait n'as JAMAIS été un moyen de contraception efficace, loin de là...;-(.
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risque d'avoir eu des douleurs abdominales, des saignements effet secondaire qui ne seront pas tes règles
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
3
Marie
 
Je vous remerci de votre reponse
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534
 
Mais de rien et à + si autre souci...;-)
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572
 
Bonjour

Et tu as donc bien repris une pdl avant hier ?
0
Marie
 
Non
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572 > Marie
 
Et pourquoi ,non ?
0
Marie > lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Je pensais être protégé car je devais avoir mes règles mais toujours rien
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572 > Marie
 
Tu n'es protégé à aucun moment du cycle.
L'ovulation peut avoir lieu n'importe quel jour du cycle même pendant les règles.
D'autant que ton corps peut se remettre en route n'importe quand . Maintenant que tu as arrêté de prendre la pilule.

Et même parfois 2 fois dans le cycle.


Se retirer n'a jamais été un moyen de contraception.
0
Marie > lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Et tu penses que je dois m'inquiéter ou que mon retard est du à la pilule du lendemain ?
0