POUR SAUVER UNE MOLAIRE A PRIORI DÉVITALISÉE

yafaa Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 - Modifié le 28 avril 2017 à 15:41
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 28 avril 2017 à 17:12
S'il vous plaît,

J'avais une carie au prémolaire supérieure qui commence à grandir petit à petit et l'émail ça s'est un tout petit fracturé au bout du côté faciale partie visible, elle ne faisait pas vraiment male et je me suis dis que ce n'était pas grave. De peur qu' elle soit propagée , je suis allée au dentiste.
En décrivant ce qui s'est passé, elle s'est permis d'ouvrir la carie sans même demander de faire une radio! Au fur et à mesure, je lui ai demandai si la composite est bio et j'ai précisé que je veux me soigner avec ce qui est Naturel.
Après, en voyant dans la carie ouvert, elle a dit qu'elle atteint le nerf et devra être dévitalisée ; j'étais contre et je lui ai dit si 'il y'a un autre moyen à part la dévitalisation et je suis restée plus que 5 minutes et même j'ai demandé si ' ça peut affecté la santé en générale ; même je lui ai dit sur la tête de ses enfants avant qu' elle commence quoi que ce soit !!! Et a fait comme si il n'y avait pas un autre moyen plus NATUREL ET SAIN; après l'anesthésie qui a été faite- normalement, les canaux ont été nettoyé ou peut-être bien un seul ( je le saurai quand je vais faire une radio) et ça été fermé pour l'instant par un pansement: une substance blanche- j'apprends que la Biodentine existe et je n'ai pas à dévitaliser la prémolaire !
C'est un monstre et pas une dentiste.
Voici les photos après l'anesthésie :



Maintenant, les questions qui se posent :
1- Quand, je vais faire une Radio de toute façon , et comme la carie a été déjà enlevée .. est- que c'est déjà tard d'observer sa position originale avant qu'elle soit traitée ? Y'a t-il une radio spécifique à faire et aussi pour contrôler le reste des dents ? Dois-je impérativement récupérer mon dossier médicale comme je vais changer de dentiste?
2- Maintenant, il y'a 3 jours que j'ai subi cette anesthésie et c'était prévu de laisser reposer 1 semaine pour compléter la suite de traitement; si je consulte un autre dentiste dans l'immédiat , la dent peut devenir sensible ? Combien dois- je attendre pour consulter un autre?
3- Comme la biodentine est le produit le plus naturel possible d'après ce que j'ai compris, il y'a aussi la nanotechnologie ; si quelqu'un a plus d'informations conçernant cette technique ?
- Dans le cas où, le nerf peut-être toujours en vie , et en appliquant la Biodentine qui permet de régénérer la dent ; là ça devra être sauvée.
- Dans le cas où le nerf a été dévitalisé et en faisant des recherches, je suis arrivée à cette hypothèse: malgré la dévitalisation, la dent reste toujours sensible car il y'a un ligament à côté et de plus le nerf est tué au niveau de l'apex où il ya toujours un vaisseau sanguin qui veut avoir son cheminement initiale et en dessous de ce vaisseau sanguin on trouve un nerf ; donc si on applique de la Biodentine qui est proche de la composition naturelle de la dent et qui permet de régénérer la dent , la dent va vouloir toujours avoir son aspect d'origine et là aussi elle est sauvée !!!
Notamment , il faut avoir une bonne hygiène de vie et une alimentation saine et équilibrée.
4- Pour prévenir les caries, existent-ils des dentifrices bio et de bains de bouche au fluor bio?

J'apprécie bien votre aide,


Bonjour,

NB : Le terme "Urgent" dans le titre n'étant pas justifié, il a donc été supprimé. Merci de votre compréhension (DCI Modérateur)
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 041
28 avril 2017 à 17:12
Prend un 2 e avis, ce sera plus sérieux
-1