Problème de libido dans mon couple

Résolu/Fermé
carolita33 - 1 déc. 2008 à 19:17
 cat61 - 26 mai 2010 à 21:48
Bonjour,

C'est la première fois que je visite ce site, je ne sais plus quoi faire, depuis plus de deux ans je n'ai plus envie de relation sexuelle envers mon mari, et cela mets notre couple en danger, nous sommes mariés depuis 10 ans.
La semaine dernière il m'a écris une lettre en me disant qu'il douter de mon amour depuis quelques années, j'étais stupéfaite mais il est vrai que je n'ai aucun gestes tendres à son égard, c'est toujours lui qui fait le premier pas, alors pour lui faire plaisir, je passe à l'acte mais de moins en moins souvent, et il pense à aller voir ailleurs.
Donc je me dis que mon couple est foutue, et tout ceci à cause de moi, de mon manque d'enthousiasme, car j'ai eu aussi de nombreux problèmes, et depuis 8 ans je fait des crises d'angoisses ce qui n'arrange pas le quotidien.
Je sais qu'il souffre de la situation, il n'y a plus de communication au sein de notre couple.
J'ai quitter la maison un jour et il ma supplier de revenir, donc je suis revenu, mais je me dis a quoi bon puisque il doute, et qu'il veut aller voir ailleurs.
Voilà si quelqu'un vit la même situation donnez moi des réponses
Merci

36 réponses

YODA13119 Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 426
10 janv. 2009 à 18:36
Bonjour,
à mon sens, il y a une part de vérité dans ce que tu dis Dune, mais je pense que tu oublies aussi que le problème peut venir du couple et pas seulement de l'un de ses membres.
Certes, il faut sans doute régler certaines choses du côté de Carolita, mais je crois aussi qu'il y en a à régler du côté de son mari. Quand une vie à deux ne se fait plus ensemble mais côte à côte, chacun a sa part de "responsabilité".
Et l'attitude de ce monsieur est celle de la plupart des hommes (je sais d'autant mieux de quoi je parle que je suis un homme et que je suis passé par là) : moi j'ai toujours du désir, toi tu n'en as plus pour moi alors c'est soit que tu ne m'aimes plus, soit tu acceptes de me satisfaire sinon je risque d'aller voir ailleurs. Avec bien sûr en toile de fond le double argument qui tue : c'est ton devoir "conjugal" et c'est un besoin physiologique pour moi de faire l'amour.
Peut-être qu'il y a un peu (si peu) de vérité là dedans, mais où est la remise en question de monsieur dans tout ça ? S'est-il seulement inquiété de savoir pourquoi celle qu'il prétend aimer a ce problème ? Non, bien sûr, aucune recherche des causes, seulement un pseudo raisonnement sur les effets et encore, les effets à son égard à lui, ce qu'il ressent et pas ce que sa compagne peut vivre ou ressentir.
Et peut-être que justement le problème vient de là à l'origine, depuis tant d'années il "tire la couverture à lui" sans se soucier de l'autre qui encaisse jusqu'à épuisement. Et le temps de l'épuisement est arrivé, "l'éponge" est saturée et ne peut plus rien absorber !! Sa solution ce n'est pas j'arrête de mouiller et j'essaie d'essorer un peu, c'est exactement le contraire, j'en ajoute encore et encore !! Curieuse façon d'aimer selon moi, ta chère et tendre se noie et non content de pas lui envoyer une bouée, tu augmentes le niveau de l'eau !!! Si on veut "l'achever", on ne peut pas faire mieux !!!
Ensuite, devoir conjugal peut-être mais aussi devoir "marital" qui consiste à séduire et à donner envie à l'autre de se livrer et de se donner. En droit, avant de réclamer l'exécution d'une "obligation", on s'assure d'avoir d'abord exécuté les siennes !!!
Enfin, besoin physiologique, rien du tout !! Envie purement égoïste rien d'autre. Boire, manger, pisser, ce sont des besoins, le reste non, on n'en meurt pas, ça se saurait depuis le temps !!!

Alors voilà, si ton "homme" n'est pas conscient de tout ça, et remet la "faute" sur toi au point d'arriver en t'en convaincre, il est peut-être pas si amoureux que ça !! Maintenant, si toi tu l'aimes, essaie de lui ouvrir les yeux sur le fait que vous êtes 2 et que le problème n'est pas exclusivement de ton fait à toi et, qu'en tous cas, ce n'est pas par des ultimatums de ce genre qu'il résoudra le problème. Apprenez à vous redécouvrir, à vous re-séduire et les choses reviendront, encore faut-il qu'il soit prêt à admettre que tu n'es pas "acquise" et qu'il doit te conquérir une nouvelle fois.
40
Bonsoir Yoda

Tu écris

"à mon sens, il y a une part de vérité dans ce que tu dis Dune, mais je pense que tu oublies aussi que le problème peut venir du couple et pas seulement de l'un de ses membres. "

Tu as raison, j'oublie que le problème peut venir du couple, mais c'est volontaire !
Je ne veux pas chercher d'où et de qui vient le problème. Dans cette situation on est toujours 2 à avoir le problème, 2 à culpabiliser et 2 à, par moment, se refiler la patate chaude.
On est aussi 2 à pouvoir chercher une solution et justement, la demande de Carolita n'est pas "pourquoi ce problème?" mais "quoi faire pour en sortir".
J'ai essayé de répondre à sa demande avec un point de vue très extérieur et en sachant que ce que je pouvais dire n'est pas facile à entendre.
0