Quand on a plus goût à rien, oui ça arrive
ricdo
-
19 avril 2017 à 12:04
ricdo Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 - 19 avril 2017 à 16:13
ricdo Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 - 19 avril 2017 à 16:13
A voir également:
- Quand on a plus goût à rien, oui ça arrive
- Perte de gout - - ORL
- Durian gout - Guide
- Perte gout et odorat - Accueil - ORL
- Gout amer dans la bouche - - Dents
- Perte de gout rhume - Accueil - Symptômes covid
2 réponses
begonie
Messages postés
87311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
9 095
19 avril 2017 à 12:44
19 avril 2017 à 12:44
Bonjour.
Cela nous aidera que tu cites ton âge et aussi si tu es un homme (jeune homme) ou une femme (jeune fille).
Comment expliques-tu ces idées suicidaires et que tu en as assez dans quel sens ?
Cela nous aidera que tu cites ton âge et aussi si tu es un homme (jeune homme) ou une femme (jeune fille).
Comment expliques-tu ces idées suicidaires et que tu en as assez dans quel sens ?
Miaaaaaaaj
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2017
19 avril 2017 à 12:43
19 avril 2017 à 12:43
Bonjour, ricdo, je suis comme toi. Ça m'arrive d'y penser, même très souvent. Mais, certains de mes amis m'ont dit que c'était la pire des souffrances que j'aurais à infliger à ma propre personne. C'est une auto-destrustruction. C'est loin d'être une délivrance, loin de là. Seulement, le fait d'y penser, on s'y enterre encore plus. Je ne vais pas te demander d'aller voir un pys ou autre. Je vais juste te demander d'aller sur une falaise et de crier aussi fort que tu peux. Ça te permettre de te liberer des quatres murs parce que dans ce monde, il y a tellement de problèmes que si on les enumèrent tous ou a vouloir tous les traiter, on fini par s'étouffer. Alors, arrange ce que tu peux, et le reste, tampis. Vie une vie simple et tu verra un matin, tu te réveillera et tu te rendra compte que tu vie avec le bonheur abosule depuis quelques annnée ce rendre compte d'une seconde. Je te souhaite que du bonheur.
ricdo
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2017
19 avril 2017 à 14:29
19 avril 2017 à 14:29
Oui je comprends et conçois tout cela mais je ne veux pas accepter la situation
19 avril 2017 à 14:28
19 avril 2017 à 14:35
Modifié le 19 avril 2017 à 15:08
Les personnes bienveillantes risquent d'entrer dans une relation qui peut ressembler à celle d'un infirmier qui répond aux besoins d'une autre personne tout en s'oubliant un peu (beaucoup).
Il va falloir faire le deuil de cette illusion relationnelle.
Et comme cela paraît difficile à l'accepter et que tu te trouves en pleine déprime cela vaut la peine d'en parler en tête à tête avec un ou une professionnelle de la santé genre psychologue reconnu(e) ou psychiatre qui offre des thérapies.
Cette rencontre t'aidera à comprendre cette déprime et de trouver de par la compréhension des solutions pour retrouver un bon niveau de Santé.
Evite de te lancer dans une nouvelle relation pour compenser et, au contraire donne toi la permission de mieux te comprendre, de te faire confiance et de t'estimer à ta juste valeur.
19 avril 2017 à 15:44
Le problème, c est que je suis lucide je comprend tout cela. Elle, par exemple voyait une psy et un naturopate depuis pas mal de temps et les deux ont dit le bien que cela lui a faisait d' être avec moi... a un moment dans notre relation, j avais tellement pris sur moi ces soucis ces angoisses son instabilité, que j ai commencé a faire des crises d angoisse qui m ont pas mal handicapés et freiné pour l épanouissement de ma relation. Moi qui ai toujours été le médiateur et le bout en train pour tous. Elle a aussi été bienveillante envers moi vraiment. Donc elle avait prit un rdv chez le naturopate qu elle voyait, malheureusement le rdv a donné 2 semaines après notres ruptures. Ce qu il en est ressorti m a impressionné, il m a dit qu il y avait un lien fort entre nous deux et bcp de choses qui était pareil pour elle... bref, je fais encore dans la torture... a la fin il m a dit que je lui ressemblait bcp que je ressens les choses que c est un dons, je lui ai dis que c était une malédiction plutôt... tout ça pour dire que en plus de savoir ce qu il en est je suis têtu je l avoue. Le problème vient de cette relation même si j en ai connu d autres.
J ai perdu ma maman en janvier l an dernier après 3 mois d hospitalisations. J ai une famille recomposée... avec des histoires de viols, d alcool et de violence que j ai fuis dès mes 6 ans en allant chez des autres pour tout les moments de fêtes... on a tous dû aller voir un psy, mais le psy m a vite dit que c était bon pour moi car je réfléchissais déjà bien, j acceptais les choses et j avançais... bref tout ça pour dire que ce ne sont pas mes soucis passé qui me pèse.
19 avril 2017 à 15:51
Histoire de comprendre mon pedigree