Suis je enciente?

enwe17 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2017 - 6 avril 2017 à 10:47
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 6 avril 2017 à 14:37
Bonjours a vous... Je vous ecris aujourd'hui pour vous faire part d'une inquietude. J'ai eu un rapport le 14fevrier comme c'etait une date à risque et qu'il etait trop tard pour la PDL j'ai donc attendu 20jr apres mon rapport et j'ai fais un test urinaire, qui a ete negatif heureusement. Puis j'ai eu un second rapport le 4 mars, deux jours avant mes regles, j'ai pris la PDL (ellaone) le jr meme c'etait la premiere fois que je prenais ça.. Ensuite j'ai eu ds signes de grossesse (douleurs aux seins, mal au bas ventre, retard de regle..) ce qui est tout a fait normale d'apres un site apres la prise de la PDL. Ensuite j'ai eu mes regle le 14 mars ce qui m'a rassuré. Mais il y a de cela deux jours j'ai commencé a avoir mal aux seins. serait-il possible que j sois tmbée enciente lors de mn premier rapport et que le test à faussé? Ou que je sois tmbée pe​ndant​ le second rapport et que la PDL n'ait pas fonctionné?..je suis peut etre incomprehensible dans mes propos mais j'ai vraiment besoin de reponse... Merci d'avance

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 501
Modifié le 6 avril 2017 à 10:56
Bonjour et bienvenue,
Concernant la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
"Ensuite j'ai eu mes regle le 14 mars "
Non car de part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu as eu des saignements effet secondaire qui n'étaient pas tes règles
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
enwe17 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2017
6 avril 2017 à 11:38
Merci..
Mais j'ai pris la pilule du lendemain le jour mm ou j'ai eu le rapport (maxi 2h apres)
Et ce matin j'ai refais un test..qui a ete negatif
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 501
6 avril 2017 à 14:37
Alors tu peux respirer mais j'aurais préfère un test par dosage des bétaHCG qui est fiable à 100%
0