Je fais 1m57 et je grandi tout doucement voir pas

Fermé
Mamouzz75 - 4 avril 2017 à 22:04
 Mamouzz75 - 4 avril 2017 à 22:55
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis Mahamoud, 14 ans et comme vous avez pu le voir dans le titre, je mesure 1m57 et je suis le plus petit de ma classe de 3ème.
Je sais que je grandi mais à peine. Je voudrais atteindre les 1m 80 à 85.
Je suis gros, en surpois mais ça peut aller.
Je fais 4 h de karaté par semaine sur trois jours.
Ma mére mesure 1m72 et mon père 1m68 environ.
Donc si vous des méthodes à me conseiller pour atteindre mon objectif de taille, je suis preuneur.
Aussi, je bois 25 cl de lait par jour. Et j'ai lu que faire des étirements aidait mais sur quelle fréquence?
Y'a t'il des choses particulières à faire ou à manger?
Merci d'avance,
A voir également:

3 réponses

Energizor Messages postés 25616 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 4 148
Modifié le 4 avril 2017 à 22:19
Bonsoir Mahamoud,

Ce n'est pas toi qui décides de la taille que tu auras à l'âge adulte : c'est la génétique, la Nature donc.

Bien sûr, il est important d'avoir une bonne hygiène de vie (alimentation équilibrée, pas de tabac ni d'alcool). Mais tu ne peux pas faire grand-chose de plus.

Ne t'inquiète pas, beaucoup de garçons ont une poussée de croissance pendant la puberté, et selon les cas, ça peut être après 15 ans. Où en es-tu de la puberté ?

Si tu as l'occasion de voir un médecin, n'hésite pas à en parler avec lui ou avec elle pour être complètement rassuré.

Et bravo pour ton orthographe (presque) parfaite : c'est un vrai plaisir de lire un garçon de 14 ans qui écrit correctement notre langue.
1
Re bonjour,

Et bien déjà merci ENERGIZOR d'avoir pu répondre aussi rapidement.
Vous me rassurer un peu plus. Je ne bois pas ni ne fume et je vais essayé de faire plus de sport parce que quand je vois d'autre garçons de mon âge d'environ 1m90, j'ai honte.
Pour ce qui est de la puberté, ma voix n'à pas muer mais j'ai des poils pubiens et de très léger poils sur les bras (sans euphémismes). Donc je n'ai pas beacoup de caractère sexuels secondaires.
Et pour ce qui est de ma voix..., au téléphone, on aurait dit une fille.

Et pour ce qui est de mon orthographe, merci. Et aussi je lis beaucoup et écris des nouvelles et actuellement, un roman fantastique.

Merci beaucoup
0
Energizor Messages postés 25616 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 4 148
Modifié le 4 avril 2017 à 22:43
Bonsoir,

Donc, tu es encore au début de la puberté. Pas étonnant que tu n'as pas encore grandi, et que ta voix n'a pas mué !
Ceux qui font 1m90 et ont ton âge sont juste en avance par rapport à toi.
Je me souviens que quand j'étais en seconde, au lycée, certains garçons étaient dans le même cas que toi.

La puberté ne démarre pas au même âge selon les garçons, et les étapes de la puberté ne se déroulent pas forcément dans le même ordre pour tout le monde.

Faire plus de sport n'aura aucun effet sur ta croissance. Par contre, si ça te permet de te sentir bien dans ta peau (comme l'écriture !), fonce !
0
Bonsoir,
Merci pour tous.Vous m'avez éclairé et ouvert les yeux. Je ne suis peut-être qu'au début de la puberté. Et bien je ferais davantage de sport pour moi et j'espère atteindre une taille correcte parce que ce "problème" est devenue un complexe car à chaque fois que je vois une homme grand, je l'envie.
Et bien je vous remercie encore une fois, j'en sais déjà plus et ce, grâce à vous.

Merci beacoup.
0