14 ans et peur de grandir

Aloter - 2 avril 2017 à 14:05
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 avril 2017 à 14:25
Bonjour,
Voila 3 ans que j'engoisse à l'idée de ne pas reussir la vie ( pas un bon travail, pas de femme , etc) j'engoisse aussi sur qu'à t-il apres la mort
J'appréhende beaucouo aussi la mort de min grand père qui est mon modèle et ma source d'imagination et d'intérêt. Ou aussi avec mes 2 chiens qui ont 1 ans seulement pour eux je ne pense que au moment où ils vont mourir et donc je ne profite pas d'eux
Je voulais savoir si d'autres personnes sont dans le meme cas que moi et si oui comment s'en sortir.

Ps: je ne veux pas aller chez un/e psychologue car je trouve que cela ne sert qu'à depenser de l'argent et que ca n'enlevera pas mes problèmes

Merci de vps réponses
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié le 2 avril 2017 à 14:33
Bonjour,
Tu semble souffrir de thanatophobie, et on peut bien sur se soigner et en guérir.
Clique sur le lien bleu
"car je trouve que cela ne sert qu'à depenser de l'argent et que ca n'enlevera pas mes problèmes"
Désolé mais tu as tout faux...
Cette sorte de phobie se soigne en faisant une thérapie cognitivo comportementale après consultation d'un pédo psychiatre ( médecin psychiatre pour enfants et ados jusqu'à 16 ans )
Tu peux prendre RDV chez un pédo psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP infanto juvénile( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés




J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0