Peine d'amour

Mouxxc Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 - 3 avril 2017 à 06:20
begonie Messages postés 87328 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 3 avril 2017 à 07:21
Bonjour,

Il y a quelques mois l'amour de ma vie m'a laissé.
Bon c'est peut-être intense de dire l'amour de ma vie puisque clairement il ne m'aimait pas et qu'on a été ensemble que très peu de temps... Disons mon premier vrai amour. Celui qui vous donne des papillons, celui qui vous fait tout le temps sourire. Vous voyez celui que je parle? Et bien, il m'a laissé et depuis.... Autant avant je me surprenais à sourire pour aucune raison tout en regardant dans le vide autant aujourd'hui je me surprends à m'effondrer et pleurer en pensant à lui. Je ne vois plus le bout, je ne ressens plus rien sauf un vide dans ma poitrine... Et je sais que le temps est supposé guérir les choses mais cela fait plus de six mois depuis notre rupture et je n'ai été capable de regarder aucun autre homme depuis. Ni d'objectifs d'ailleurs... Quand j'étais avec lui je savais vers où je m'en allais. Plus maintenant. Comment avez-vous fait pour survivre à l'abandon d'un être cher? Passer à autre chose? Arriver à toucher quelqu'un d'autre? Aidez moi s'il vous plaît....
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87328 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 9 097
3 avril 2017 à 07:21
Bonjour.

Les ruptures, les divorces, les abandons, comme les pertes de projets, du travail, d'un statut, etc..... ces situations sont en général à l'origine de ce qu'on appelle un processus de deuil comme dans les cas de décès d'un être cher.

Ce processus, actuellement bien connu par les professionnel(le)s de la santé n'est pas simple, est de durée variable, et différent chez chaque personne.

Dans ta situation c'est d'autant plus important par le fait de cet investissement émotionnel que tu as mis dans cette relation.

Tu te trouves donc dans ce qu'on appelle la phase de tristesse et de chagrin dans ce processus de deuil qui est important à vivre avant de pouvoir passer dans l'étape suivante qui est l'étape d'acceptation.
Cette étape d'acceptation te permettra de " tourner la page " et de passer à autre chose, c'est-à-dire, te sentir libre et capable d'un attachement tout nouveau.

C'est important de vivre cela et c'est aussi important de ne pas te mettre de suite dans une nouvelle relation.

Au cas où cette tristesse déborde au point de te causer des problèmes importants sur le plan émotionnel, psychologique et social, n'hésite pas de prendre contact avec un(e) psychologue (reconnu).
Ton médecin habituel est bien placé pour te conseiller un(e) pro compétent(e) et spécialisé(e) dans ce domaine d'accompagnement de personnes en situation post-rupture.
0