Je me sens mal sans aucune raison valable

Garantis Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017 - 29 mars 2017 à 18:15
lekabilien Messages postés 16233 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 30 mars 2017 à 21:31
Bonjour,
J'ai 16 ans cette année et depuis un certain moment je sens comme un mal être inexplicable en moi.
Je ne veux plus parler avec mes amis même s'ils comptent beaucoup pour moi je ne sais Pour quelle raison je les évite.
J'ai l'impression de me renfermer sur moi même.
J'ai souvent envie de pleurer sans aucune raison , pourtant je suis bien entourée , je sais que mes parents m'aime énormément et je les aime aussi beaucoup mais ..Je ne sais pas comment décrire ça. De la déprime ?
J'en ai parlé à ma mère , elle m'a dit de ne pas m'en faire que ça me passera que c'est l'adolescence.
Mais je n'aime vraiment pas me sentir comme ça , je me sens surtout mal envers mes amis ..Je les aime vraiment beaucoup mais je ne veux plus leurs adresser la parole, j'ai l'impression d'être un monstre.
J'ai du mal à dormir la nuit aussi , je pense au futur et j'ai peur.
Peur de ne pas réussir dans la vie , de ne pas être à la hauteur.
Ça fait maintenant 3 jours que je ne veux plus sortir de ma chambre.
C'est grave? J'ai vraiment peur d'avoir un sérieux problème..
j'ai peur de demander à mes parents de m'emmener chez un psychologue.
Je ne suis pas comme ça d'habitude, enfin je veux dire que d'habitude je suis joyeuse , je fais des blagues pourries et rigole souvent et suis très attentive envers mes proches.
Mais maintenant dès qu'un ami ou une amie vient se confier à moi j'ai juste envie de lui dire de partir et de me laisser tranquille.
Merci d'avoir pris la peine de lire ma question.
Bonne journée.
Inès
A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16233 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 176
29 mars 2017 à 21:37
Bonsoir
Je pourrais dire la même chose que ta maman, mais cela ne suffira pas évidemment a ce que tu ailles mieux même si c'est reconnu être ça.
A tout hasard, pas de problème avec un garçon ? Ton copain ? Ou du fait d'absence de copain ?
0
Garantis Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017
29 mars 2017 à 21:42
Je n'ai pas de copain et je n'ai jamais accordé beaucoup d'importance à ça :/
0