Je suis moche

Justoops - 29 mars 2017 à 11:05
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 29 mars 2017 à 11:50
Bonjour, je vais bientôt avoir 17 ans et je n'ai jamais eu de mecs dû à mon manque de confiance en moi énorme. Je me trouve moche. J'ai des boutons et je ne me supporte. Les marques, les rougeurs, les cicatrices... Maquillage. Même si les autres ne me trouvent pas particulièrement laide, je ne m'aime pas. Et la preuve, je n'intéresse aucun mec. Sûrement parce que dû au manque de confiance on me remarque pas, mais quand même, merde !
J'en ai marre. Je me tâte à faire des nettoyages de peau (extractions des comédons) et un truc au laser pour enlever les traces mais c'est très onéreux et en voyant certains avis, j'ai peur.
Je sais pas quoi faire, et vraiment jsuis en manque de considération, d'attention et j'aimerai bien avoir un petit ami. Ça me pèse...
J'attend pas grand chose de ce forum juste pouvoir échanger un peu.

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
29 mars 2017 à 11:50
Bonjour
Tu ne sais pas quoi faire. La première et principale chose c'est de retrouver la confiance en toi, sans cela tu ne seras jamais belle a TES yeux.
Si j'étais un garçon qui chercherait une copine, que je te voyais recroquevillée dans ton coin, mine triste, aucun sourir, ta copine a coté pète le feu de gaieté, laquelle aborderais-je d'après toi ?
La beauté est ce qu'on dégage avant toute chose, ensuite c'est la personnalité, ce qui se voit du premier coup d'oeil n'est qu'une image qui peut être trompeuse.
Donc aies confiance en toi telle que tu es et assumes toi. Ne te dévalues pas, cela se voit et fait fuir. Quand aux boutons ou taches, c'est le soucis de beaucoup de jeunes, pourquoi ne pas voir cela avec un médecin si cela est vraiment necessaire.
0