Dépendance affective avec mon meilleur ami

AUREL - 29 mars 2017 à 18:38
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 29 mars 2017 à 18:47
Bonjour,
Je souhaiterais savoir, comment me défaire de ma dépendance affective d'avec mon meilleur ami.
Ce dernier, dès que j'ai une petite amie me fait des crises de jalousie violentes où il veut l’exclusivité.
Harcèlement, insultes, menaces, ultimatum ce sont ces modes opératoires qui me pourrissent la vie et ont pourrit ma dernière relation.
J'ai fait extrêmement de mal à une femme que j'aimais sur laquelle j'ai passé mes nerfs et tenu pour responsable de ce conflit alors qu'elle n'y étais pour rien.
J'ai insisté à ce qu'elle admette des torts à tout prix dans le conflit qui m'opposait en fin de compte à mon meilleur ami.
J'ai fait de cet amitié une priorité délaissant cette femme, lui faisant subir des choses inacceptables.
J'ai projeté sur elle et elle ne veut plus me parler et ai du coup sur la défensive permanente avec moi.
Quant à cet ami, il prends à ce jour des distances qu'il m'empêchait de prendre car lui a fait une rencontre et du coup tout ce qu'il me disait sur l'amitié n'existe plus.
J'ai l'impression qu'il m'a fortement influencé dans mes relations.
Mais je restes toujours ami avec lui.
Pourquoi ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
29 mars 2017 à 18:47
Bonjour,
Pourquoi ?
Parce que ce n'étais pas un vrai ami, tout simplement
1