Double personnalité

Fermé
Mipmo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 - Modifié le 26 mars 2017 à 22:29
 Chainchain - 21 avril 2017 à 21:46
Bonjour,
Tout d'abord je me surnomme Mipmo, je suis une fille âgée de 16 ans. J'aimerais vous parler d'un " problème " ou plutôt d'une question que je me pose depuis un certain temps. J'ai l'impression d'avoir une double personnalité, je ne sais vraiment pas comment savoir si je me trompe ou non et j'ai besoins de vous.

Je suis d'ordinaire une fille joyeuse, qui rigole souvent qui a toujours la pêche etc... Mais lorsque je ne suis avec personne et que je me sen seule j'ai des envies... particulières... Je ne me sens pas moi même mais je me sens tout de même bien, une facette cachée ?

Aussi j'écris de temps en temps dans un journal intime et des fois lorsque je le relis je me dis mais comment ais-je pu écrire ça ? Ce n'était pas moi... Et il y a une page qui a attiré m'a curiosité car c'était la première fois que j'écrivais comme ça, ce n'était pas du tout mon écriture...

Et puis surtout j'adore mentir, enfin ma deuxième personnalité adore mentir... J'aime tellement ça que je me suis inventée une double vie... Je me dis qu'il faudrait que je fasse éclater la vérité mais une pars de moi ce dis, pourquoi tu arrêterais ? c'est si amusant ! Je mens tout le temps, je mens à ma meilleure amie qui croit me connaître par coeur alors que je lui mens...

S'il vous plaît dîtes moi ce que vous en pensez et posez moi des questions si je n'es pas été assez précise.
Je vous remercie d'avance.

2 réponses

Saluut !
Alors, déjà, ma meilleure amie est dans ton cas, enfin, elle elle a une quadruple personnalité, ce qui est déjà un peu plus compliqué à gérer mais bon.
Je sais que pour communiquer avec ses autres personnalités, elles utilisent souvent un carnet dans lequel elles discutent, et quand elles sont seules [ou en présences de gens qui le savent] à l'oral directement en alternant.
Je sais également qu'elle a souvent des trous de mémoire et qu'elles n'ont pas les mêmes souvenirs, ce qui, en y réfléchissant est assez logique vu qu'elles sont quatre. Mais aussi, que pour éviter trop de problèmes, elles se racontent tout dès que possible, ou échangent deux-trois mots au moment d'alterner.
Sur ses quatre personnalités, j'en apprécie seulement deux, elle et puis une autre que je vais appeler A, mais je fais avec.

Pour en revenir à toi, tu parles de l'écriture. Et bien, sache qu'elle aussi a une écriture différente, par exemple celle de A c'est celle d'un cochon, celle de H est calligraphié, tandis que normalement elle écrit en italique. Et pour petite info, elle a 17ans et a découvert sa triple personnalité à 15 [car la quatrième a été découverte il y a quelques semaines pour ne pas compliquer la chose !], et a mis du temps à l'accepter. Je sais que sa double personnalité s'est manifestée à l'âge de 11ans [mais l'avait refoulée], sa triple à l'âge de 15, et donc là la quadruple. Mais aussi qu'elles se sont manifestée à une période de grand changement ou de traumatisme. [la double à l'entrée au collège, la triple quand son beau-père a trompé sa mère et que son copain l'a trompé aussi le même w.e, et la quadruple à la rupture avec un autre copain même si c'est elle qui l'a lâché]

Ce que je peux te conseiller c'est de faire comme elle, et d'essayer de discuter avec ta double personnalité, par écrit par exemple, et d'apprendre à vous connaître, et d'essayer de trouver les raisons de son apparition. Mais garde à l'esprit que tu n'es pas à l’abri d'en développer d'autres. Et puis, surtout, parles-en à ta meilleure amie pour qu'elle puisse t'aider. Ça peut te faire peur, mais si c'est vraiment ta meilleure amie et que tu lui fait confiance, fait-le.

PS : une double personnalité n'est pas de la schizophrénie. La schizophrénie c'est des hallucinations auditives et/ou auditoire. Je préfère te le préciser car beaucoup de gens en font l'erreur ;3

Courage !
5