Vivre avec une personne anxieuse

Lydia Benghanem - Modifié le 26 mars 2017 à 16:53
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 26 mars 2017 à 16:55
Bonjour ,
Voilà cela fait 1 an que je suis avec une personne anxieuse , je ne me suis pas aperçu de celà au début jusqu'à ce que ça se fasse ressentir lorsque j'étais stressée ( stresse lié auX études ).
Depuis un moment mon copain se sent mal surtout depuis le changement de boulot , l'environnement le perturbé beaucoup .
Il ne trouve aucun goût à partager quoique ce soit , ni voyager , ni sortir , limite même pas ma présence ! J'ai beaucoup supporte tout en ne prenant pas cette maladie au sérieux je pensais que s'était une histoire de stressé du boulot et que ça passera ! La il m'a quitté car il sentait que je souffrais et qu'il veut pas me causer du mal . Il pleure quand je suis la mais préfère souffrir seul !
Je ne sais plus comment agir j'ai tout essayé , c'est une bonne personne je ne veux absolument pas la perdre !
Aidez moi s'il vous plaît

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
26 mars 2017 à 16:55
Bonjour,

"Je ne sais plus comment agir j'ai tout essayé"
Les troubles anxieux, ça se soigne
Ce n'est pas à toi d'agir , c'est à lui et tout ce que tu peux faire c'est de lui conseiller de consulter un professionnel
0