Angoisse de maladies psychiques cannabis

Paul123456789 - 26 mars 2017 à 07:49
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 26 mars 2017 à 10:26
Bonjour,
J'ai 16 ans, et je fume occasionnellement du cannabis depuis 6 mois environ (1 à 2 joints par mois).
J'ai dans ma famille 2 de mes oncles qui sont devenu schysofrène à cause de la drogue (notamment le cannabis).
N'étant pas au courent de ces faits j'usque a maintenant je m'en foutais de fumer , mais maintenant je compte sérieusement arrêter.
Mais j'angoisse a l'idée de devenir schysofrène....
J'ai lus que l'alcool pouvait aussi declanché se genre de trouble , est ce que je dois aussi arrêter ?!
Merci d'avance pour vos réponses ;)
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
26 mars 2017 à 10:26
Bonjour,
Le cannabis peut en effet " réveiller " un noyau psychotique qui sommeille et qui ne serait jamais apparu sans consommation.
Il existe également la psychose cannabique qui est spécifique .
Le cannabis, s'il détend et à un effet euphorique sur le moment est dépressiogène à long terme.
L’association alcool + cannabis peut donner un équivalent de crise d'épilepsie avec énurésie, perte mnésiques.
Compte tenu de tout ceci, je ne puis que te conseiller d'arrêter cette consommation qui de plus à ton age risque d'entrainer une perte de motivation dans tes études et des troubles de la concentration.
0