Période d'ovulation ?

sttjl - 29 nov. 2008 à 10:35
chabine95 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 1 déc. 2008 à 12:52
Bonjour,

Voilà, je vais vous expliquer le souci que je rencontre :

Cela concerne ma période ovulatoire, je sais que la période est sensée commencer 14 jours à partir du premier jours des règles donc si mes calculs sont bons étant donné que j'ai eu mes rouges le 20 novembre dernier, celle-ci devrait se situer aux environs du 4 décembre, mais il faut savoir que depuis que je prends Duphaston le premier cycle était de 35 jours, ensuite, le deuxième était de 33 jours, je me dis que peut-être je vais arriver à un moment donné à un cycle normal de 28 jours enfin toujours est-il que je suis allée sur un site où j'ai fait une simulation pour connaître ma période d'ovulation en complétant les champs obligatoires dont : cycle long, date du premier jour des règles et celui si ma révélé le 11 décembre prochain (une semaine plus tard !) et non le 4 décembre !
Alors, je ne sais plus comment je dois faire pour mettre toutes les chances de mon côté ?
Cela fait maintenant 4 mois que j'essaye et à chaque fois bien sûr c'est la déception par l'arrivée des mes rouges.
Alors, il y a t-il parmi vous des filles qui rencontrent le même souci que moi ?
A voir également:

3 réponses

slt sttjl je viens de voir ton message en effet ton cycle est long donc ta période fertile se situe autour du 11 décembre(ovulation) cela veut dire que tu dois avoir des rapports au moins 4 jours avant et 1 jour après soit du 7 décembre au 12 décembre, pour optimiser le résultat fait le chaque jour pendant la période: durée de vie des spermatozoides(entre 3 et 5 jours/durée de vie de ton ovule: 24 h...pas un de plus .tiens moi au courant moi aussi j'attends sagement le résultat: si je ne vois pas rouge le 12 décembre c'est ok. a plus et bon courage
0
chabine95 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
1 déc. 2008 à 12:52
bonjour sttjl, j'ai bien reçu ton message qui m'a énormément touchée car il y a 4 ans j'étais comme toi c'est à dire que je n'avais qu'une chose en tete: tomber enceinte, moi aussi j'ai pris la pillule pendant très longtemps (13 ans) mais cela n'a aucune influence sur la grossesse.Pour ma part j'ai arreter la pillule en octobre 2003 et en février 2004 , j'attendais mon premier enfant qui est agée aujourd'hui de 4 ans. Il ne m'a fallut que 4 mois seulement, tout simplement car du jour au lendemain j'ai arreter de m'obséder l'esprit et je suis tomber enceinte dans la foulée alors ce que je voudrais te dire c'est de non pas d'arreter d'y penser car cela ma foi est impossible mais je suis convaincu que ton psychisme joue un role à 95%: tant que tu seras stressée, tu auras des difficultés à concevoir ton bébé alors le conseil que je peux te donner est le suivant: si vous pouvez ton mari et toi partir 1 semaine loin de tout et de préférence pendant la période d'ovulation que je t'ai indiquer ce serait formidable.N'hésite pas à me contacter si tu en as besoin . Moi aussi tu sais j'essaie aussi d'avoir un 2eme bébé , si je n'ai pas mes rg le 12 décembre , c'est ok. pour l'instant ma température reste élevée (au dessus de 36°7) alors je m'accroche, j'attends. j'ai 32 ans et non fumeuse. Garde espoir ce n'est pas loin!
0