Test & prise de sang négatif

Ayouuu Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017 - Modifié par Ayouuu le 10/03/2017 à 14:25
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 mars 2017 à 14:51
Bonjour j'ai 17ans j'aurai 18ans à la fin de l'année,
J'ai oublier 2 fois ma pilule dans le mois de Février 2017.
On nest le 1o mars 2017 & toujours pas de règles mais juste 4,5 jours d'pertes marron .
Mes derniers règles sont du mois de Janvier 2017.
J'ai fait un test de grossesse le 4mars 2017 qui est négatif puis fait une prise d'sang le 8 Mars qui est aussi négatif !
J'ai grossi , mal au seins parfois , des douleurs dans le nombril quelque fois j'ai des mal de crânes, j'sen que mon ventre nest pas comme d'habitude,
est-il possible d'faire une grossesse nerveuse ?! j'stress tellement,
Est-ce mon mental qui retardent mes règles ?!
C'était peut-être trop tôt pour faire les tests ?! Avec 12jours de retard sur mes règles .
Suis-je déréglé ?! (règles)
Dois-je attendre ?! (tests)
Suis-je pêtre enceinte ?!
J'suis perdu c'est la première fois que sa m'arrive aide moi svp
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
10 mars 2017 à 14:29
Bonjour

Rassures moi , tu as bien repris ta plaquette suivante à la bonne date ?

quel nom de pilule ?
Quel jour de la plaquette as tu oublié ? et combien d'heures ?
0
Ayouuu Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017
10 mars 2017 à 14:39
Oui j'ai continué & j'continue a la prendre Ma plaquette s'appelle OptiLova
J'les ai oubliés dans la semaine du 13 février mais les jours exacte j'sais pas désolé j'y connais vraiment rien moi à ça mais j'ne les ai pas prit dans ma plaquette il reste le 2 que j'ai oublié
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525 > Ayouuu Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017
10 mars 2017 à 14:49
Et tu n'as jamais eu l'idée de lire la notice ?

Il faut toujours prendre les comprimés oublié.
Et suivant la semaine ou a eu lieu l'oubli tu reste protégée ou non.

Le n°des comprimés oublié sur ta plaquette , pas le jour de l'oubli. de 1 à 21.

Les saignements sous pilule ne sont pas des règles , et ne prouvent pas que tu es enceinte ou non.

Conseils

L'oubli d'un comprimé rouge (inactif) ne prête pas à conséquence. Jeter le comprimé rouge non pris.

En cas d'oubli d'un comprimé blanc (actif), les recommandations sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli date de moins de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est pas altérée. Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :

l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;

oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés blancs à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles.

En cas d'oublis multiples, l'utilisation d'une contraception complémentaire est nécessaire pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli.


En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#ha99H6sAeiZQyLZh.99
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
10 mars 2017 à 14:51
Bonjour,
"j'y connais vraiment rien moi à ça "
Tu pourrais au moins lire la notice de ta pilule afin de savoir ce que tu avales et surtout, quoi faire en cas d'oubli, et si tu l'as perdue, c'est ici :
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956
0