Aidez-moi, est-ce que je fais de lanorexie mentale?

Aidezmoisvp - 3 mars 2017 à 07:51
begonie Messages postés 85848 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 3 mars 2017 à 08:32
Jai 14 ans je pese 81, je me trouve trop grosse, mes amies croi que je suis anorexique car jai dis une phrase a propos de mon poid, mais elle etait sortie de son contexe. Elles mon donc poser des questions et elles sinquietAient pour moi, mais depuis, jy pense et je crois bien que je pourrai reellement commencer lanorexie mentale...
Aidez moi svp!
A voir également:

1 réponse

bonjour, Tu ne donnes pas ta taille, et le poids s'apprécie par rapport à la taille.

N'écoute pas les copines, elles n'y connaissent rien.

Sauf que tu serais vraiment très très grande, il semble que tu sois plus ou moins en surpoids.

En as tu parlé à tes parents ? à ton médecin ? Manges tu à la cantine ? à la maison ?

C'est par là qu'il faudrait commencer.

Tu dois bien connaître un minimum les aliments ? Tu dois savoir qu'il faut faire attention à tout ce qui est sucré et gras. Et aussi aux boissons sucrées et sodas, aux frites, aux pâtisseries, viénoiseries, biscuits etc...

Donc déjà fais attention à cela, et essaie de ne boire que de l'eau plate qui est la seule boisson indispensable. Il faut en boire entre un litre et un litre et demi au cours de la journée, c'est indispensable pour tout le monde et encore plus si on souhaite perdre du poids. Et va voir ton médecin accompagnée de tes parents pour voir ce qu'il y a lieu de faire, il t'expliquera tout.

Et laisse dire les copines, ne te fies pas à leur avis.
0
begonie Messages postés 85848 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 9 352
Modifié par begonie le 3/03/2017 à 09:35
Bonjour.

La jeune fille avait ouvert une autre question mais qui a été supprimée par le robot automatique. Je l'ai restauré car il y a des informations en lien avec ses préoccupations.

Voilà donc la question : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2169362-pouvez-vous-maider
0