Prendre 2 pdl en 72h?

shashou - 6 févr. 2017 à 17:49
joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 févr. 2017 à 18:21
Bonjour,
J'ai eu un rapport non protégé vendredi matin à 5h. Suite à cela j'ai pris la pilule du lendemain samedi à 18h. Et de la nuit de dimanche à lundi, on a eu un autre mais le préservatif à craquer ! Ma question est dois-je prendre une autre pdl?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 053
6 févr. 2017 à 18:21
Bonjour,

Bien sûr qu'il faut en prendre une deuxième.

Le deuxième rapport et encore plus à risque que le premier puisque la pilule du lendemain retarde l'ovulation si celle ci n'a pas déjà eu lieu avant.

Va à la pharmacie très rapidement.

Faire une prise de sang 3 semaines après la prise de la deuxième pilule pour contrôler si une grossesse n'est pas en cours.

Tu avales d'énormes doses d'hormones, pourquoi ne pas prévoir une vraie contraception qui t'évitera bien des problèmes ?

A lire pour info, en cliquant sur les petits logos en haut de la page tu as toutes les contraceptions mises à ta disposition.
https://www.choisirsacontraception.fr//?gclid=CMqd1879-9ECFQgq0wod_YYGvg
1