Besoin d'aide : cas d'anorexie

LSW_Cendre Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017 - 29 janv. 2017 à 20:38
 obiz96 - 7 févr. 2017 à 21:37
Bonjour à tous,

Cela fait bientôt 2 mois que je vois ma mère maigrir à vue d'oeil, et cela m'inquiète. Elle pesait 55kg pour 1m60, elle ne doit peser que 40kg à peine aujourd'hui. Elle me fait des plats équilibrés parfois gras, et elle ne mange de son côté que quelques feuilles de salades et graines de courge (quand elle mange bien sur, c'est pas tous les soirs ça non plus),le tout pas assaisonné et généralement va vomir une dizaine de minutes après. Depuis une semaine aussi elle a du mal a marcher, à se tenir debout, elle manque souvent de tomber.
Je me suis renseignée voir si je pouvais appeler une clinique ou un hôpital mais il faut que je sois majeure pour que mon avis soit pris en compte (je n'ai que 17 ans). Aussi elle sort très peu, je fais partie des rares personnes qu'elle côtoie. Je ne sais pas à qui me fier.

J'ai vraiment besoin d'aide, cela me fait vraiment mal au coeur de la voir dans cet état là.

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
31 janv. 2017 à 19:03
Bonsoir et bienvenue,
Tu dois te faire aider, je te conseille de te rendre dans une " maison des adolescents " tu y trouvera des personnes compétentes qui t'aiderons à gérer cette situation difficile à porter pour toi.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda
1
Bonjour,

Et la famille : ses parents, ses frères et soeurs ne pourraient-ils pas intervenir.

Essaye de te renseigner dans un centre social pour voir ce qu'il serait possible de faire : du moment qu'il y a danger pour sa santé, on doit pouvoir agir.
0
Bonjour Guy,
Malheureusement nous vivons assez loin du reste de la famille et sommes très peu en contact avec eux
0
bonjour tu peux aussi y aller franco et essayer de l'amener à en parler et voir si elle est consciente des troubles. PAr contre fais attention on se braque facilement et fais pas ca au moment le plus critique (repas ou apres vomissement)
bon courage
0