Maladie

Cafeine17 - 28 janv. 2017 à 21:20
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 28 janv. 2017 à 22:49
Bonjour à tous,

Avant tout je m'excuse pour les fautes, je suis dysorthographie. Désoler pour vos yeux.


Je suis atteinte d'une maladie chronique grave qui m'oblige à rester en fauteuil roulant. J'ai 20 ans et depuis que je suis tombé malade j'ai de gros problèmes pour dormir que j'ai résolu avec le cannabis, si on peut parler de résolution… Tout cela est lié au stress. Je l'utilise aussi pour manger car je n'ai pas d'appétit et je suis extrêmement maigre (IMC 13,8 170cm pour 40kg).

Concrètement je n'ai pas d'appétit et je n'arrive pas à manger sans la sans la sensation de faim. Le problème c'est que je peux passer 48 heures sans manger et sans avoir faim, je crée donc une fausse sensation de faim avec le cannabis. Et le problème c'est que cela fonctionne car ça m'a déjà permis de reprendre du poids. Et je n'arrive pas à manger sans avoir faim mais dernière tentative on aboutit à la tête dans les toilettes, le problème c'est que maintenant j'ai peur de manger parce que j'ai peur de vomir.


Mais le plus gros problème reste le sommeil, et aujourd'hui je souhaiterais arrêter de fumer pour des raisons financières et également parce que cela m'énerve d'être dépendante d'un produit.

Si quelqu'un qui comme moi a déjà utilisé le cannabis pour les vertus médicinales a des conseils pour arrêter et réussir à vivre sans. Le vrai problème est que je ne souhaite pas remplacer le cannabis par des somnifères et d'autres médicaments qui ouvre la faim. Je trouve ça un peu stupide cela revient au même au final il y a une dépendance à un produit pour des choses qui sont des besoins essentiels. Un de mes médecins m'a dit qu'il était mieux pour moi que je fume plutôt que je prenne des somnifères (moins addictif) donc autant dire qu'ils ne m'ont pas proposé de solution.

Je suis parfaitement conscient que tout cela est psychologique (peur de ne pas dormir qui entraîne l'insomnie et la peur de vomir) mais c'est un cercle vicieux.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
28 janv. 2017 à 22:49
Consulte un medecin addictologue
C'est le meilleur conseil
0