Sous sterilet cuivre.

Maëva - Modifié par Maëva le 27/01/2017 à 12:51
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2017 à 09:34
Bonjour,
Je m'appelle Maëva, j'ai 20ans. Je suis une femme assez fertile, peut être trop. A mon âge, j'ai déjà vécu deux IVG. Bien que je voudrais de tout mon coeur un enfant avec mon homme, la situation ne nous l'a jamais permis. Je précise que j'étais sous pilule.
Suite donc à ces IVG.. Ma genycologue m'a donc changé de contraception et je suis passée au stérilet en cuivre short puisque nullipar. Cela fait à peu près une dizaine de mois maintenant et j'avoue au début ne pas avoir supporté le stérilet. Grosses douleurs pendant les rapports avec la peur que celui-ci ce soit déplacé.
Ce cycle ci, j'ai eu mes règles une semaine en avance. J'ai des nausées et des maux de têtes me donnant parfois la nausée. Je suis très irritable et me sent très anxieuse à vrai dire. J'ai quelques vertiges et des petits problèmes de transit..
Qu'en pensez vous ?
Grossesse ou bien ?

A noter que j'ai assez peur que ce soit le psychologique qui me joue des tours au vu de mon passé..
Merci, par avance, pour votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 janv. 2017 à 16:17
Bonjour

Fait un test par sécurité. Mais je penche quand même pour les effets secondaires provoqués par ton propre stress

Tu sais que le cuivre est spermicide ? Il a pour unique but de détruire les spermatos après un rapport... C'est la 2e contraception la plus fiable sur le marché actuellement (la 1re étant l'implant).

Durant les rapports tu as quoi comme douleur ?

;)
0
Lors des rapports j'avais de grosses douleurs quand mon homme allait donc taper contre le col de l'uterus. Une fois, même, j'ai eu une douleur très aiguë et parfois eu l'impression de le sentir en bougeant seulement, ressentir comme des pincements.
A vrai dire, suite à mes IVG je me sens toujours dans le risque. Toujours peur que la contraception n'est pas marchée même si paradoxalement je serait heureuse dans le fond car la prochaine grossesse sera mener à terme. L'IVG est une expérience affreuse..
0
Je sais bien que le cuivre est spermicide mais je ne peux m'emepecher de me demander et si tous les spermatozoides n'était pas mis hors d'etat ? Et si le stérilet avait bougé .. Ect.
Je suis assez renseignée sur tous ce qui touche la santé étant étudiante infirmière mais je ne peux être objective étant affectée par mon histoire..
Je me demande si finalement je n'ai pas besoin d'une aide psychologique. Je voudrais pas m'en rendre malade et risquer une grossesse nerveuse..
0
Utilisateur anonyme > Maëva
27 janv. 2017 à 21:51
Tu devrais en parler avec un psy je pense... Pour passer par dessus l'ivg... Ça laisse toujours des traces... Il faut du temps... Parles-en avec ton médecin traitant il pourra te conseiller.

Pour les douleurs le diu n'a rien à voir... Même sans diu, quand on tape contre le col c'est horriblement douloureux. Il faut demander a ton homme de ne pas rentrer en entier... Le col est une zone très fragile.
0
Je pense aussi, c'est vrai que tous les mois j'ai cette pensée pour une grossesse qui serait peut être en cours et à l'arrivée de mes règles je suis déçue. Je pense que je n'accepte pas mes IVG, tu as raison. Je pense que je dois etre à l'origine de pas mal de symptômes..
Pour mon homme, ca ne me fait plus mal depuis que j'ai eu cette fameuse douleur aiguë justement et bizarrement d'ailleurs. D'ici peu, de toute manière je dois aller voir ma genycologue pour un rendez-vous de contrôle. Je devrais peut être lui en parler.
Mais j'ai assez peur, car je pense, qu'inconsciemment j'ai beaucoup refoulé et si je lui en parle, je pense que je vais me lâcher, tout va sortir comme un ras de marée et je vais me mettre à pleurer..

Enfin, merci de ton aide surtout. Je me rend compte que tout cela n'est juste qu'une cause à effets.

Je repasserais donner des nouvelles lorsque je serait allée chez le genycologue pour, peut être, "éclairer" les femmes qui se poseraient des questions de ce type et/ou qui serait dans ma situation et qui nous liront.
0
Bonne journée Sourisverte et merci encore de m'avoir aidé à éclaircir tout cela.
0